Animal Crossing New Horizons Nintendo réagit aux demandes des joueurs

Animal Crossing New Horizons Nintendo réagit aux demandes des joueurs

Le jeu Animal Crossing New Horizons  sera disponible le 20 mars 2020 sur Nintendo Switch.

Tout comme pour Pokémon Epée et Bouclier la communauté de fans de Animal Crossing est intraitable. On se souvient du mini scandale qui avait secoué Game Freak avant même la sortie du jeu…

Cette fois c’est au tour de Nintendo de subir les foudres de certains joueurs.

La raison est simple. Big N a ravi les fans en proposant pour la toute première fois un mode multijoueurs sur Animal Crossing.

Les caractéristiques :

  • Jusqu’à huit joueurs peuvent vivre sur une île ; quatre résidents d’une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo Switch.
  • Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l’île de l’un des joueurs grâce au multijoueur en ligne ou au multijoueur local sans fil.

Animal Crossing New Horizons multijoueurs 

Sauf que… Plus bas, en tout petit, il y a les spécificités suivantes :

Jusqu’à 8 joueurs enregistrés comme utilisateurs sur une même console Nintendo Switch peuvent vivre sur la même île, et jusqu’à quatre résidents d’une même île peuvent jouer en même temps sur une même console. Il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs îles sur une même console Nintendo Switch. Quel que soit le nombre d’utilisateurs enregistrés sur la console et même si vous disposez de plusieurs exemplaires du jeu, il ne peut y avoir qu’une île enregistrée par console. Une console Nintendo Switch et un exemplaire du logiciel sont nécessaires pour chaque île.

Il sera donc impossible d’enregistrer plusieurs îles sur la même console.

Nintendo réagit

Autre point qui fâche l’impossibilité de transférer ses données du jeu sur le cloud de Nintendo a froissé la communauté. Une pétition a même vu le jour afin de demander à Big N d’intégrer cette “option”. Il faut savoir que Nintendo refusait cette possibilité par rapport aux triches notamment avec le changement de date comme il est possible de le faire sur la version 3DS ou sur d’autres jeux.

Finalement, la firme Nippone semble prévoir une solution de repli pour les abonnés au Nintendo Switch Online pour garder en mémoire leur progression dans le titre !

En conséquence, voilà ce que dit Nintendo sur son site japonais :

Ce logiciel ne prend pas en charge le «stockage de données de sauvegarde» sur le Nintendo Switch Online, mais en cas de défaillance, de perte ou de vol concernant votre console Nintendo Switch, nous envisageons une fonction pour enregistrer les données de sauvegarde. L’utilisation de cette fonction est limitée aux abonnés Nintendo Switch Online. Nous travaillons actuellement sur ce point.

Sans plus de précision pour le moment, nous ne manquerons pas de couvrir ce sujet et de vous apporter plus d’informations ici et sur nos réseaux sociaux !

Malins malins chez Nintendo ! Avec la sortie de la console édition spéciale Animal Crossing New Horizons, cela pousse un peu plus les fans à investir dans une seconde console.

Source

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire