Étui de transport mince PDP – Édition Pikachu

Étui de transport mince PDP – Édition Pikachu

Type d’accessoire : Sacoche de transport
Distribué par : PDP

Prix : 16.99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

L’étui de transport mince – Édition Pikachu est vendu dans un joli emballage aux couleurs de Nintendo avec un Pikachu tout joyeux qui nous fait signe de la main (message subliminal : attrapez moi/achetez moi).

Une fois libérée de son emballage la coque semi-rigide donne un sentiment rassurant de qualité, elle est qui plus est « texturée » ce qui ajoute un plus au design global. La face supérieure représente Pikachu entouré d’éclairs.

PDP a tout mis en œuvre pour séduire les fans du petit Pokémon jaune. Le design est kawaii au possible. La sensation de solidité est saisissante dès que l’on prend l’étui en main et rassure avant même d’y glisser notre précieuse console hybride.


Le rabat inférieur est plus sobre avec une texture imitation cuir. L’anse sans être grip est sécurisante car très épaisse et les matériaux utilisés sont de bonne facture, la prise en main s’en trouve renforcée donc nous sommes rassurés peu de risque de laisser notre Switch nous glisser des doigts. Contrairement à d’autres modèles de la gamme, ici pas d’ajouts sur la fermeture. Celle-ci arbore uniquement le logo de la Switch. Les surpiqûres du pourtour sont de couleur noire. Cela nous donne un ensemble très agréable à regarder et surtout bien équilibré.

L’intérieur est très fonctionnel avec un intercalaire noir et bleu permettant d’accueillir huit cartouches de jeu et un filet scratch dans lequel il est possible de ranger quelques accessoires (chiffonnette, câble de recharge, écouteurs…).

La Switch prend place à l’intérieur facilement et se retrouve parfaitement calée. On la sent tout de suite en sécurité, le rabat légèrement molletonné occupant même toute la surface de l’écran. Cerise sur le gâteau, une courroie cousue solidement et arborant le logo « Switch » permet de maintenir (et d’extraire) la console pour éviter tout accident à l’ouverture ou à la fermeture. Côté finitions tout est assez sobre, je dirai même élégant. Pas de fioritures bling bling, juste le logo « Nintendo Switch »

Une fois l’étui refermé avec notre console hybride, cartouches de jeu et accessoires, rien ne bouge et voilà qui est très rassurant. La coque étant semi-rigide on pense tout de même à exercer une pression sur la face supérieure pour vérifier la solidité. l’ensemble absorbe le mouvement et on ne sent pas la Switch au travers. La sensation d’avoir une console bien protégée est là ; malgré une épaisseur contenue qui permettra de la glisser dans un sac avec facilité, voir de l’utiliser tel un joli sac à main customisé.

PDP nous fournit là un étui de protection d’excellente facture et qui n’oublie pas son rôle principal : protéger la Switch. Celle-ci se retrouve comme dans un cocon. Il faudra vraiment y aller très fort pour réussir à l’abîmer une fois l’ensemble refermé. Le thème est très soigneusement mis en avant, flattant aussi bien la vue que le toucher avec une qualité de mise en œuvre appréciable. Si vous aimez l’univers de Pokémon et que vous avez besoin d’une protection, vous pouvez investir les yeux fermés.

Test réalisé par Daenerys sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire