Test : Étui de transport mince PDP – Édition Pokéball

Étui de transport mince PDP – Édition Pokéball

Type d’accessoire : Sacoche de transport
Distribué par : PDP

Prix : 16.99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

L’étui de transport mince – Édition Pokéball est vendu dans son plus simple appareil : pas de suremballage excessif et c’est appréciable. Vous trouverez, glissé dans l’étui, un unique carton de présentation des différents compartiments, simple et efficace. Un rapide coup de ciseaux pour le désolidariser de la fermeture et c’est bon.

Le premier contact se faisant par le regard, l’ensemble apparaît de bonne facture, avec des coutures propres inspirant confiance. La face supérieure représente une Pokéball. PDP a mis le paquet sur le design en ne se contentant pas d’y apposer un autocollant : nous avons le droit à une réalisation en relief avec une démarcation solidement cousue. Le logo Pokémon est également présent dans la partie blanche. L’impression de solidité est saisissante dès que l’on prend l’étui en main et rassure avant même d’y glisser notre précieuse console hybride.

Le rabat inférieur, quant à lui, est texturé, mais de façon plus classique. La prise en main s’en trouve renforcée même avec des mains légèrement moites. Contrairement à d’autres modèles de la gamme, ici pas d’ajouts sur la fermeture. Celle-ci arbore uniquement le logo de la Switch. Les surpiqûres du pourtour sont de couleur blanche. Cela nous donne un ensemble très agréable à regarder et surtout bien équilibré.

L’intérieur est très fonctionnel avec un intercalaire permettant d’accueillir six cartouches de jeu et un filet dans lequel il est possible de ranger quelques accessoires (chiffonnette, câble de recharge, écouteurs…). La Switch prend place à l’intérieur facilement et se retrouve parfaitement calée. On la sent tout de suite en sécurité, le rabat légèrement molletonné occupant même toute la surface de l’écran. Cerise sur le gâteau, une courroie scratchée solidement permet de maintenir (et d’extraire) la console pour éviter tout accident à l’ouverture ou à la fermeture. Côté finitions nous retrouvons du blanc sur les coutures de l’élastique du filet ainsi qu’un dessin de la console au fond de la pochette.

Une fois l’étui refermé, on a beau le secouer dans tous les sens rien ne bouge à l’intérieur. Si l’on exerce une pression sur la face supérieure, l’ensemble absorbe le mouvement et on ne sent pas la Switch au travers. La sensation d’avoir une console bien protégée est là ; malgré une épaisseur contenue qui permettra de la glisser dans un sac avec facilité.

PDP nous fournit là un étui de protection très bien fini et qui n’oublie pas son rôle principal : protéger la Switch. Celle-ci se retrouve comme dans un cocon. Il faudra vraiment y aller très fort pour réussir à l’abîmer une fois l’ensemble refermé. Le thème est très soigneusement mis en avant, flattant aussi bien la vue que le toucher avec une qualité de mise en œuvre appréciable. Un point important concernant la construction du rabat supérieur : sa réalisation par ajout d’épaisseurs pour donner du corps à la représentation de la Pokéball nous donne quelque chose de solide. Ainsi je conseille tout particulièrement cet étui aux joueurs qui auraient des doutes sur les autres étuis avec une face supérieure plus classique. Si vous aimez l’univers de Pokémon et que vous avez besoin d’une protection, vous pouvez investir les yeux fermés.

Test réalisé par Patbol1 sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire