Farm Expert 2018 sur Nintendo Switch

Farm Expert 2018 for Nintendo Switch

Genre : Simulation
Langues : Français  Sous-titres : Français
Développé par SimFabric
Édité par SimFabric
Sortie France : 30/03/2018
Prix : 24,99€ sur l’eShop
Taille : 274,73 Mo

Site Web Officiel

L’édition spéciale du simulateur agricole Farm Expert 2018, qui a rencontré un franc succès sur les plateformes mobiles, débarque désormais sur Nintendo Switch.

Farm Expert 2018 comprend plus de 20 machines agricoles uniques et quatre mondes ouverts. Conduisez des machines, gérez les ressources et expérimentez une large sélection d’activités agricoles.

Vous pouvez labourer, fertiliser, récolter des céréales, élever des vaches, cultiver des vergers, acheter et vendre des ressources.

Dans Farm Expert 2018 nous devons gérer une ferme en utilisant l’un des quatre véhicules différents, et des accessoires tels que des remorques, des semoirs et du matériel de récolte. Pour nous occuper au mieux de cette ferme nous pouvons arroser nos cultures, pulvériser des insecticides et ramasser nos récoltes. C’est ce que l’on peut attendre d’un jeu de simulation agricole ! Nous pouvons nous fournir en engrais, en graines dans des magasins, et faire le plein de carburant pour les tracteurs. Nous avons le choix entre quatre fermes différentes, l’apparence de ces fermes change selon la localisation choisie.

Le gameplay en lui-même n’est pas très compliqué, le stick gauche sert à contrôler la direction du tracteur et le stick droit sert à gérer l’accélération. Les tracteurs se déplacent à des vitesses différentes, ce qui ralenti parfois vraiment le rythme du jeu.

Farm Expert 2018 est jouable uniquement en mode portable, car pour naviguer dans certains menu il faut impérativement se servir de l’écran tactile. C’est une décision un peu étrange, mais bon…

Les premières missions du jeu sont présentées comme des petits tutoriels, même si on se retrouve vite un peu perdu. On sait quel est notre objectif, mais pas vraiment comment l’accomplir. Les seuls moyens de comprendre ce que nous devons faire sont de se promener dans la ferme et d’explorer les menus, puis de déterminer les outils à utiliser pour remplir l’objectif. En plus de l’objectif principal, nous avons des tâches secondaires à effectuer, elles permettent d’obtenir des bonus à la fin des missions.

Graphiquement Farm Expert 2018 est assez joli. L’environnement est coloré mais les textures sont un peu pixelisées surtout celles des rivières et des petits étangs qui sont bâclées. Les tracteurs sont plutôt bien détaillés. Les bâtiments quant à eux sont extrêmement simplistes. Les graphismes sont adaptés pour la version mobile mais on s’attendait à mieux sur la version Nintendo Switch.

Concernant la bande son, elle est assez répétitive, des petits morceaux de guitares se succèdent et se répètent, c’est plutôt agréable en soi mais on entend constamment le moteur du tracteur et ça devient agaçant après plusieurs heures de jeu.

Farm Expert 2018 nous annonce une cinquantaine d’heures de jeu, j’imagine que c’est possible mais le jeu devient lassant au bout de quelques missions.
Les objectifs des missions ne sont pas très variés, même lorsque l’on change de ferme, nous devons toujours récolter des fruits, fertiliser des champs ou encore élever du bétails.

Farm Expert 2018 est un bon jeu de simulation agricole, un peu trop répétitif, mais on a cette sensation que le jeu est un peu bâclé, surtout graphiquement. C’est un bon portage mais le prix est, selon moi, un peu excessif, surtout quand on sait que la version mobile est gratuite.

Test réalisé par Nina sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire