Fire Emblem Three Houses récompensé

Fire Emblem Three Houses récompensé

Fire Emblem Three Houses est un Tactical RPG que l’on ne présente désormais plus.

Souvent (trop) considérés comme des jeux de niche, la saga des “Fire Emblem” a malheureusement été de nombreuses fois “snobée” par l’industrie du Gaming.

Synopsis du jeu :

Le continent de Fódlan est divisé en trois nations, et au centre de celui-ci trône le monastère de Garreg Mach qui abrite l’Académie des officiers où sont formés les futurs dirigeants de Fódlan. Vous y incarnez un mercenaire nomade reconverti en professeur qui doit choisir l’une des trois maisons à diriger pour encadrer le parcours académique de ses étudiants et leurs prouesses sur le champ de bataille. De votre décision dépendra l’avenir de Fódlan…

C’est donc non sans joie que nous apprenons que le petit dernier de (Intelligent Systems/Koei Tecmo/Nintendo) a remporté 2 prix lors des The Game Awards 2019 

Fire Emblem Three Houses récompensé

Certes il ne s’agit pas du prix de jeu de l’année mais tout de même, FETH (pour les intimes) a remporté :

  • Meilleur jeu de Stratégie
  • Vote des joueurs

Et c’est ce dernier prix qui a de quoi ravir les fans. À noter qu’en lice il y avait tout de même Super Smash Bros. Ultimate. 

Pourquoi insistons-nous sur le prix décerné par le public ? Tout simplement car pour ceux qui pensaient que comme pour l’élection de Miss France lol vos votes comptent pour 50%…que nenni !

Les vainqueurs de chaque catégorie (hors bien logiquement celle “vote du public) sont désignés par les votes du Jury, comptant pour 90% du verdict final, et les votes du public, comptant pour les 10% restants.

Une bien belle récompense pour un jeu qui est désormais devenu un incontournable sur Nintendo Switch et le tout plébiscité par les joueurs et non pas des “professionnels”.

Et vous pour qui avez-vous voté ?

Lien

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire