Interview de Gandakris l’ambassadrice Nintendo USA et Artiste

0 0 votes
Évaluation de l'article

Interview de GandaKris par Laetitia, Ambassadrice Nintendo US et Artiste (custom amiibo, cosplay)

Peux-tu nous parler un peu de toi : D’où viens-tu, où as-tu grandi, comment était ton enfance ?

Hello ! Je viens de Las Vegas Nevada, c’est là où je suis née et où je vis actuellement. Je suis moitié philippine et moitié espagnole, mon père qui est espagnol a grandi aux Philippines, donc je suis influencée par cette culture familiale. Mon enfance était géniale et je ne voudrais l’échanger pour rien au monde. Mes parents sont nés aux Philippines et se sont installés aux USA, donc quand ils sont arrivés, ils n’avaient pas grand chose. Mais dans un sens, nous avions tout car nous étions ensemble. J’ai deux sœurs et ce que j’aime c’est que nous avons chacune des personnalités et des passions différentes. Ma grande sœur, était une fan de Barbie. Ma petite sœur quant à elle, aimait les animaux électroniques et moi j’étais adepte des LEGO, cependant nous aimions toutes les trois les jeux-vidéo.

Que préfères-tu dans ton travail ? Qu’aimes-tu le plus et qu’est ce que tu apprécies le moins ? 

En toute franchise, j’aime absolument tout, je suis juste reconnaissante d’avoir un travail qui me permet de faire ce que j’aime et je fais de mon mieux pour apprécier la chance que j’ai chaque jour. La partie, la plus gratifiante de mon travail est de voir les réactions enthousiastes de ma communauté. Si j’ai de la chance, je peux même leur remettre mes créations en personne, comme pour le nouveau président de Nintendo of America durant le dernier E3.

Quel est le premier amiibo customisé que tu as vendu ? 

Honnêtement, je ne m’en rappelle pas du tout, j’ai vendu et donné tellement d’amiibo customisés durant toutes ces années, par contre, je peux dire que celui qui a eu le plus de sucés était l’amiibo de Satoru Iwata pour lequel les bénéfices de la vente ont été reversés à l’Hôpital St. Jude qui effectue des recherches pour lutter contre différents cancers.

Combien de temps te faut-il pour customiser un amiibo ? 

Tout dépend, de ce que je fais (rires), si je suis très inspirée cela peut prendre une seule journée mais il y a de nombreux autres facteurs qui rentrent en ligne de compte.

Quelle est la partie la plus difficile dans la création d’un custom amiibo ? 

Peindre le visage est définitivement la partie la plus complexe lors de la customisation. L’amiibo tout entier, peut être absolument exceptionnel, mais si tu rates le visage, game over… (rires) !

Quel est le projet dont tu rêves ? 

Sincèrement, je ne peux pas répondre… Je n’ai jamais vraiment pensé à un projet ultime ou à un amiibo customisé que j’adorerai faire. Je suis juste inspirée et motivée quand une idée me traverse l’esprit. (rires)

Qui ou quoi t’inspire dans ta carrière ?

Tout le monde ! Il y a tellement de personnes que je dois remercier, je ne serais pas là où j’en suis à l’heure actuelle sans les gens exceptionnels et talentueux que j’ai pu rencontrer dans ma vie. Je souhaiterais aussi ajouter, que les expériences que j’ai vécu sont un énorme facteur d’inspiration qui me pousse à poursuivre mes projets et objectifs de carrière. Les expériences dans la vie de chacun qu’elles soient positives ou négatives peuvent être un incroyable facteur de motivation pour progresser.

Sur quel projet, travailles-tu actuellement ? 

Sur beaucoup (rires) mon travail ne s’arrête jamais, tout comme mon cerveau. Je pense constamment à de nouveaux projets (NerDIYs et NintenDIYs) et amiibo customisés que je voudrais partager avec le monde. Voir un gentil commentaire, me fait penser, que tout cet engagement en vaut la peine.

Qu’en est-il de GandaKris la cosplayeuse ? Travailles-tu toujours cet art ? (tu étais géniale en temps que Impa) 

(rires) Merci, j’apprécie beaucoup cette gentillesse. Pour le moment j’ai dû mettre cette passion de côté car le cosplay demande énormément d’investissement et je connais assez bien mon planning pour savoir que je n’ai plus assez de temps pour m’y consacrer. Peut-être un jour, qui sait ?

Y-a-t-il quelque chose que tu voudrais dire à tes fans français ? (Nous sommes nombreux)

Merci de m’encourager en temps qu’artiste indépendante, je ne peux pas vous dire à quel point cela représente beaucoup pour moi. Juste en commentant, likant, partageant, mon travail cela m’aide énormément. J’espère que mon art continuera à inspirer toujours plus de monde a être créatif dans chaque aspect de la vie.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires