La Nintendo Switch XL arrive !

On obtient enfin des premières infos arrivées des fins fonds de l’océan pour la future Nintendo Switch XL ! C’est effectivement via le compte officiel de Nintendo Japon qu’on apprend qu’elle sera équipée d’un écran 15% plus grand que la version classique.

Nous nageons pour le moment dans le flou complet concernant les capacités techniques de la console, nous espérons que Nintendo ne noiera pas le poisson et ne restera pas muet comme une carpe d’ici la sortie !

En attendant la sortie de nouveaux Joy-Con taille XL, les Corned Grip permettent l’utilisation de la Nintendo Switch LL (XL en Europe et aux US) de vos Joy-Con actuels qui seront disponibles en fin d’année.

 

Cela permet la rétrocompatibilité avec vos anciens Joy-Con.

 

Chaque Corned Grip renferme une batterie de 750mAh (soit 1 500 mAh) qui vient en complément de la charge et offre à la console une autonomie relative de 2h de jeu en plus. La répartition d’énergie entre le Corned Grip et le Joy-Con s’effectue par simple induction et la Switch LL peut venir se recharger sur le dock classique ou le dock LL (XL) prévu en fin d’année.

Les Corned Grip seront disponibles dans les différents coloris des Joy-Con officiels.

Pour ceux qui auraient une mémoire de poisson rouge, Nintendo adore proposer des consoles plus puissantes quelques temps après la sortie des versions standards.

Espérons qu’il n’y ait pas anguille sous roche et que Nintendo ne nous cache pas des nouveaux jeux qui ne seraient pas compatibles avec le modèle actuel de la Nintendo Switch.

On découvre également le logo de la version Lite, mais aucune information n’est disponible pour le moment.

Source

 

2 commentaires sur “La Nintendo Switch XL arrive !”

Laisser un commentaire