Alors que la future vague d’amiibo arrive bientôt, nous avons mis la main sur les prévisions de stock pour la France.
Autant le dire, la prochaine vague sera vite en rupture, même si on compte 1000 unités de plus que la précédente vague. En effet, seul Ganondorf se trouve encore facilement car il a été édité en 18000 exemplaires.
Docteur Mario, Olimar et Bowser junior sortiront donc en 8000 exemplaires chacun. C’est 1000 de plus que Pit maléfique et Palutena et 3000 de moins que Samus sans armure qui devient dur à trouver.
Les efforts de Nintendo sont quand même notables sur cette vague. Mais, il y a un mais… Les amiibo « mii » seront rares! 5000 exemplaires, c’est le double des Yoshi vous me direz… Oui mais c’est peu. Heureusement les autres, Mr Game & Watch, R.O.B. et le Duo Duck Hunt sortiront à 10000 pièces.
Et pour les bundle ? Le bundle Super Mario MAKER aura pas mal d’exemplaires (135000 + 15000 pour le bundle complet), tandis que le bundle Toad sera plus rare, mais, l’amiibo ayant déjà pointé le bout de son nez il y a quelque temps, ça ne devrait pas trop se sentir. Attention aussi à ne pas trop tarder pour l’amiibo Mario 8-bit classique qui aura un tirage réduit (4000).
Vous savez maintenant à quoi vous en tenir pour les mois à venir…




