My Universe – Pet Clinic Cats and Dogs

Test : My Universe – Pet Clinic Cats and Dogs sur Nintendo Switch

 

Genre : Simulation
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais
Développé par It matters games
Édité par Microids
Sortie France : 21/12/2020
Prix : 39,99€ sur l’eShop
Taille : 1060,00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : PEGI 3

Site Web Officiel

Ouverture des portes

Avant de commencer ce test, je vais vous expliquer en quoi consiste My Universe Pet Clinic Cats and Dogs. Ce jeu est orienté pour les plus jeunes d’entre nous. Vous venez de reprendre une clinique vétérinaire grâce au lègue de votre grand père. Vous allez devoir soigner nos amis à 4 pattes (chats et chiens). Plus vous soignerez d’animaux, plus vous pourrez agrandir votre clinique afin d’avoir de nouveaux cas et enrichir votre savoir faire.

Vis ma vie de vétérinaire

Chaque jour sera identique, deux animaux auront besoin de se faire soigner (chien ou chat). Une fois que vous comprendrez le problème d’après les dires des propriétaires, vous irez chercher votre patient en salle d’attente.

Avant de commencer l’auscultation, vous devrez gagner la confiance de votre patient en le caressant.

Une fois l’animal en confiance vous pourrez l’examiner lorsqu’il sera sur la table d’examen. Selon les symptômes décrits par le propriétaire de l’animal, une série de mini-jeux sera lancée vous permettant d’identifier la cause du mal-être de l’animal et d’appliquer les soins. Les animaux (chiens ou chats) pourront malheureusement avoir les mêmes maladies : blessures, tiques, problème de stress ou encore mauvaise alimentation …

Lesquels, s’ils sont réussis correctement (et de préférence dans une limite de temps qui peut être dépassée sans que l’épreuve ne prenne fin), vous accorderont plus ou moins d’étoiles et d’argent, ou même un cadeau si la consultation fut bonne. De quoi gagner des objets pour la décoration, et vous enrichir dans le but de faire évoluer la clinique (amélioration et ouverture de nouvelles pièces)

 

C’est grave docteur ?

Chaque partie du diagnostic et du traitement donnera accès à un mini jeu qui consistera à appuyer sur des touches en suivant les indications à l’écran :

  • Examiner les pattes de l’animal via une loupe en appuyant sur A,
  • Lui mettre du désinfectant puis de la pommade sur une plaie (ce qui dans la vraie vie n’est pas une bonne idée) en appuyant juste le temps nécessaire sur la bonne touche,
  • Mettre un pansement à l’aide des sticks directionnels,
  • Faire une piqûre à l’aide de diverses instructions à l’écran,
  • Préparer un médicament en mélangeant diverses vitamines et plantes naturelles.

Tout ira bien, ou pas …

Une fois l’examen terminé vous allez devoir indiquer ce que vous avez fait sur votre dossier médical et vous donnerez des conseils au propriétaire inquiet. Pour cela vous aurez 3 à 4 choix alors réfléchissez bien. Vous devrez également à l’aide d’un smiley noter l’animal sur son comportement.

Au niveau du graphisme, il faut le rappeler, My Universe Pet Clinic Cats and Dogs est un jeu pour les moins de 12 ans donc c’est acidulé à souhait et je peux même dire choupinet. Vous reconnaitrez les différentes races de vos amis à 4 pattes et ceux-ci sont assez bien modélisés.

La musique d’ambiance est simple et efficace.

Petit à petit l’oiseau fait son nid

Au fur et à mesure de votre aventure, que vous récolterez de des points et de l’argent (selon la qualité de vos prestations, alors soyez rigoureux et en faites pas n’importe quoi) qui vous permettront d’améliorer votre petite clinique. Vous débloquerez plusieurs salles qui vous permettront de traiter de plus en plus de maladies comme un laboratoire pour préparer les remèdes, une salle de douche ou une salle de radiologie.

Afin de guider le joueur dans le développement de la clinique, chaque soir à la fermeture vous aurez quelques missions à faire : ouvrir une salle de bains, décorer un autre, arroser les plantes, un vrai pas à pas pour que les plus petits puissent continuer l’aventure en toute autonomie.

Vétérinaire un jour, vétérinaire toujours

My Universe Pet Clinic Cats and Dogs arrive un peu à casser la routine grâce à la venue de temps à autre d’une ancienne employée qui travaille maintenant dans la clinique concurrente et qui viendra dénigrer votre travail.

Cette concurrence vous mènera à mieux faire votre travail et à développer votre clinique. Alors un peu de rivalité est la bienvenue mais tout cela dans la bonne humeur.

Chaque nouvelle salle vous donnera l’accès à des soins supplémentaires afin de soigner vos patients et donc découvrir de nouveaux mini-jeux.

Les salles seront débloquées à l’aide des points que vous gagnerez en soignant vos petits protégés.

Les salles peuvent également être améliorées pour augmenter ou améliorer votre capacité à soigner les différentes pathologies des animaux.

Pour conclure, ce jeu est réservé au plus petit d’entre nous (jusqu’à 12 ans je pense), les parents peuvent l’acheter les yeux fermés car les enfants aimeront prendre soin des animaux.

Concernant l grands enfants pourront y jouer mais en feront rapidement le tour.

Dommage que ce titre ne s’arrête que sur les chiens et les chats et pas les nouveaux animaux de compagnie qui aurait pu rendre le jeu plus fun.

 

 


Test : My Universe Pet Clinic Cats and Dogs sur Nintendo Switch réalisé par Zoominphoto sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire