Nintendo Labo ! Kit VR : Vidéo de lancement

Avez-vous déjà rêvé d’être un photographe des fonds marins ou de vous mettre dans la peau d’un super-héros en arrêtant une invasion extraterrestre ? Le 12 avril, Nintendo Labo : kit VR sort exclusivement sur Nintendo Switch, proposant des dizaines d’expériences de réalité virtuelle* simples et amusantes pour les enfants et leurs familles, à construire et à découvrir ensemble. Pour un aperçu de ce que contient le kit, regardez la vidéo de lancement de Nintendo Labo : kit VR sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo.

 

Combinant l’expérience de jeu innovante à la fois physique et numérique de Nintendo Labo avec une technologie de réalité virtuelle basique, le kit VR de Nintendo Labo aborde la réalité virtuelle d’une manière originale et accessible. Chaque Toy-Con permet une variété unique d’expériences mêlant le ressenti tactile dans le monde réel aux joies de l’aventure virtuelle. La Pédale à vent Toy-Con produit un souffle d’air pour créer le sentiment de voler, et les joueurs peuvent charger leur Canon Toy-Con avant de tirer une rafale de laser (ou des fruits). Les joueurs peuvent construire différentes créations en carton telles que l’Éléphant Toy-Con ou l’Appareil photo Toy-Con, les utiliser ensuite dans divers jeux et expériences en réalité virtuelle, puis découvrir comment tout cela fonctionne… et même concevoir de petites expériences de VR au moyen des outils de programmation inclus.

 

Tous les jeux et expériences de Nintendo Labo : kit VR sont conçus pour être non seulement amusants, mais aussi conviviaux. En jouant à tour de rôle, tout le monde dans la pièce peut s’amuser comme joueur ou comme spectateur. Certains jeux permettent même aux joueurs qui ne regardent pas dans les Lunettes VR Toy-Con de jouer un rôle dans l’expérience à l’écran. Par exemple, si un joueur explore l’océan en jeu et prend des photos avec l’Appareil photo Toy-Con, une autre personne dans la pièce peut mettre sur le nez le Tuba Toy-Con et se placer devant l’Appareil photo pour faire apparaître en jeu un poisson aux yeux exorbités qui nage rapidement vers le visage du joueur.

 

Le kit VR de Nintendo Labo propose divers jeux et expériences utilisant les différents accessoires Toy-Con, notamment :

  • Photo sous-marine (utilise l’Appareil photo Toy-Con) : plongez dans les profondeurs d’une mer virtuelle et essayez d’atteindre des objectifs, comme photographier la faune marine. L’océan est plein de surprises…
  • Photo d’intérieur (utilise l’Appareil photo Toy-Con) : interagissez avec une étrange créature (certains la reconnaîtront, elle est aussi dans le multi-kit de Nintendo Labo !) et atteignez des objectifs en prenant des photos dans sa curieuse maison.
  • Jeu de bille (utilise l’Éléphant Toy-Con) : complétez des circuits régis par les lois de la physique en utilisant différents objets pour faire passer des billes à travers des anneaux. Vous pouvez même créer vos propres casse-tête pour mettre vos amis et votre famille à l’épreuve.
  • Gribouillage (utilise l’Éléphant Toy-Con) : créez des œuvres colorées en 3D en déplaçant la trompe de l’Éléphant Toy-Con dans les airs et utilisez les divers outils et styles dont vous disposez en jeu pour leur donner vie. Une fois vos créations terminées, vous pouvez les montrer à tous sur le téléviseur en plaçant la Nintendo Switch dans la station d’accueil. Un jeu multijoueur permet également à plusieurs personnes de faire deviner des dessins à tour de rôle.
  • Flap-flap (utilise l’Oiseau Toy-Con) : fendez les cieux sur le dos d’un oiseau, tout en collectant des objets et en aidant des oisillons à éclore sur votre route. Quand le joueur utilise l’Oiseau Toy-Con, il bat des ailes pour avancer. En appuyant sur la Pédale à vent Toy-Con, il s’envoie à lui-même un courant d’air étonnamment puissant, en plus de donner à l’oiseau en jeu un bonus de vitesse.
  • Turbo-flap (utilise l’Oiseau Toy-Con) : relevez des défis de contre-la-montre en passant à travers des cerceaux flottant dans le ciel.
  • Invasion (utilise le Canon Toy-Con) : repoussez des envahisseurs extraterrestres et des boss géants à bord d’un véhicule monté sur rails, dans des niveaux demandant de bons réflexes et un œil attentif.
  • Hippopoblam (utilise le Canon Toy-Con) : défiez un ami dans un sport consistant à nourrir des hippos ! Lancez différents types de fruits vers les hippos pour les attirer de votre côté du bassin et marquer un maximum de points.
  • Tour de bonds (utilise la Pédale à vent Toy-Con) : vous incarnez une grenouille qui cherche à aller le plus haut possible sur une tour de balles colorées toujours plus grande, tout en évitant les obstacles et les ballons qui arrivent vers elle. Le souffle du vent créé par la Pédale à vent vous donnera l’impression de réellement fendre les airs.
  • Place VR (tous les accessoires Toy-Con) : amusez-vous avec 64 jeux et expériences miniatures dans la place VR, notamment de petits jeux de plateforme et des casse-tête. Pour beaucoup d’entre eux, vous n’avez besoin que des Lunettes VR Toy-Con etde la console Nintendo Switch.

 

Deux outils de programmation sont inclus dans le logiciel de Nintendo Labo : kit VR. L’Atelier Toy-Con était déjà présent dans les kits précédents et a été optimisé pour celui-ci. L’Atelier Toy-Con VR est un nouvel outil permettant au joueur de créer ses propres jeux et expériences de réalité virtuelle. En fait, l’Atelier Toy-Con VR est l’outil utilisé par l’équipe de développement pour créer tout ce qui se trouve dans la place VR. Les joueurs peuvent même ouvrir les jeux de la place VR dans l’Atelier Toy-Con VR pour découvrir comment ils fonctionnent, les personnaliser ou s’en inspirer pour créer des jeux entièrement nouveaux.

 

Le kit VR de Nintendo Labo sortira en deux configurations de base : l’une inclura toutes les créations Toy-Con et l’autre une petite sélection de projets pour débuter :

 

  • Nintendo Labo : kit VR : le kit VR de Nintendo Labo complet qui inclut le logiciel Nintendo Switch et tous les matériaux nécessaires à la construction de six Toy-Con : les Lunettes VR Toy-Con, le Canon Toy-Con, l’Appareil photo Toy-Con, l’Oiseau Toy-Con,la Pédale à vent Toy-Con et l’Éléphant Toy-Con – ainsi qu’un étui à écran et un rabat de sécurité. C’est le kit parfait pour les enfants et les familles qui souhaitent profiter de l’expérience complète.
  • Nintendo Labo : kit VR – Ensemble de base + Canon : l’Ensemble de base contient le logiciel Nintendo Switch ainsi que tous les composants nécessaires pour construire les Lunettes VR Toy-Con et le Canon Toy-Con, et inclut également l’étui à écran et le rabat de sécurité. L’Ensemble de base est une option idéale pour découvrir le monde de la réalité virtuelle avec Nintendo Labo.

 

Les possesseurs de l’Ensemble de base ont la possibilité d’acheter les Ensembles additionnels pour poursuivre leur expérience :

 

 

Découvrez la réalité virtuelle pour toute la famille, avec hippos, extraterrestres, photographie et plus encore, dans le kit VR de Nintendo Labo qui sortira le 12 avril. Le kit VR de Nintendo Labo sortira en deux configurations différentes (Nintendo Labo : kit VR et Nintendo Labo : kit VR – Ensemble de base + Canon), et les possesseurs de l’Ensemble de base ont la possibilité d’acheter les Ensembles additionnels pour poursuivre leur expérience.

 

 

Source : communiqué de presse

 

ACHETER VOTRE KIT VR AU MEILLEUR PRIX ICI

Laisser un commentaire