Nintendo & l’arcade Volume 1 : 1973/1983: Des jeux de cartes aux cartes électroniques à 12,90€

0 0 votes
Évaluation de l'article

Retrouvez nos bons plans et Offres pour acheter au meilleur prix du livre Nintendo & l’arcade Volume 1 : 1973/1983: Des jeux de cartes aux cartes électroniques :

Voir le bon plan

Ce livre d’Olivier Pauwels retrace dans son volume 1 une partie de l’histoire de Nintendo et de son implication dans les salles de jeux-vidéo remplies de bornes d’arcade qui ont fait naitre quelques titres de la firme !

L’ouvrage regorge d’anecdotes et on apprend de nombreuses choses, notamment sur des titres comme Duck Hunt, Donkey Kong et bien d’autres jeux dont vous ne soupçonnez pas l’existence !

Olivier, de par son expérience, nous a rédigé un livre complet avec de belles images et énormément de recherches.
Que vous soyez débutants ou grands passionnés par l’univers de l’arcade, cet ouvrage est fait pour vous et vous sortirez ravis de cette aventure dans le monde de l’arcade et de Popeye, Donkey Kong, Mario Punch Out…

 

Nintendo a accompagné plusieurs centaines de millions de joueurs à travers le monde, depuis sa création au Japon, le 23 septembre 1889.

Avant de devenir un acteur incontournable des consoles de jeu vidéo, la société japonaise œuvrait déjà depuis plusieurs décennies en distribuant des jeux de cartes et jouets en plastique dans tout l’archipel japonais.
Mais face aux bouleversements électroniques qui s’opèrent au milieu des années (19)70, la firme, implantée depuis peu dans le monde le l’arcade mécanique et à base de vidéo, va devoir se repenser en profondeur. Pour faire face aux géants du secteur, la firme recrute des jeunes talents qui ont tout à prouver…

Cet ouvrage aborde, sans concession, les jeux d’arcade développés par la marque mais également la place de Nintendo dans ce monde si particulier. Ses inspirations, ses copies, ses échecs, ses coopérations, son influence grandissante…

Facebooktwitterredditpinterestmail
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires