Test : Old Man’s Journey

Old Man’s Journey

Genre : Casse-tête
Développé par Broken Rules et Salon Alpin
Édité par Broken Rules
Sortie France : 20/02/2018
Prix : 9,99€ sur l’eShop
Taille : 768,61 Mo

Site Web Officiel

Old Man’s Journey est une aventure empreinte d’introspection et riche en casse-têtes qui aborde les thèmes de la vie, du regret, de la réconciliation et de l’espoir. Dans un joli monde baigné de soleil et dessiné à la main, entamez un voyage plein de sincérité, entremêlé de joyeux casse-têtes à résoudre sans pression.

Une narration visuelle qui aborde les moments précieux de la vie, les rêves brisés et les changements. Découvrez la vie du vieil homme à travers ses charmantes anecdotes. Interagissez avec l’environnement paisible et fantaisiste.

Cette expérience de jeu dense vous transportera dans un monde animé et plein d’espoir où vous explorerez les obstacles de la vie à travers les yeux du vieil homme.

Plein de charme méditatif et de réflexion, Old Man’s Journey vous invite à vous plonger dans de doux casse-têtes intrigants, et à ressentir les chagrins, regrets et espoirs du vieil homme.

Old Man’s Journey est un jeu d’aventure puzzle en 2D dans lequel nous vivons le périple d’un vieil homme. Pour l’aider à parcourir son voyage, nous interagissons avec l’environnement en déplaçant des collines et des montagnes pour créer des chemins. Pour cela il suffit de cliquer sur la colline avec le bouton A est de la déplacer avec le joystick, ou plus simplement en utilisant l’écran tactile de la Switch.

Le jeu se sert de la perspective pour faire avancer le vieil homme jusqu’à des lieux lui rappelant son passé, ou simplement pour atteindre la fin d’un niveau. Old Man’s Journey est composé de plusieurs chapitres nous demandant plus ou moins de réflexions, en effet il faut bien réfléchir avant d’avancer car nous ne pouvons pas déplacer les éléments du décor où le vieil homme se situe et nous nous retrouvons vite dans une impasse.

Le gameplay ne varie pas beaucoup malgré les différentes phases du jeu qui apportent de la fraîcheur, comme le voyage en train où nous devons déplacer les rails, ou celui en voiture où nous devons reconstituer la route.

Ce jeu est magnifique ! Les graphismes sont colorés et très agréables. Les musiques sont douces et entraînantes, elles varient selon les décors, les lieux… Tout s’accorde parfaitement ! On est très vite transporté par la beauté et le côté poétique du jeu.

Old Man’s Journey contient 15 tableaux différents nous faisant découvrir de beaux paysages et les souvenirs du vieil homme. Cependant le jeu se termine très rapidement, les puzzles n’étant pas très difficiles il vous faudra moins de 2 heures pour en faire le tour.

Si vous aimez les puzzles et les jeux narratif je ne peux que vous recommander Old Man’s Journey, c’est un jeu poétique et très touchant.

Test réalisé par Nina sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire