SSBU : Joker, premier combattant du Fighter Pass

0 0 votes
Évaluation de l'article

 

Avec l’arrivée de la mise à jour 3.0.0, Nintendo commence les ajouts de nouveaux personnages au roster déjà conséquent de SSBU. Le premier est donc Joker, en provenance de Persona 5. Il est accompagné d’un stage dédié, de 11 pistes audio et d’un parcours personnalisé sur le « Mode Classique ». Celui-ci présente la particularité de ne proposer que des combats en duo, exception faite du premier.

Cerise sur le gâteau, un ajout a été fait dans les menus : il existe maintenant un « tableau des esprits » dédié aux nouveaux personnages. Contrairement au tableau standard, il n’y a pas de rotation au bout de quelques minutes et un échec ne fait pas disparaître l’esprit convoité. Les fans seront donc aux anges ! Dernier point, la phase laser a également disparu. Il suffit donc de sortir victorieux du combat pour compléter sa collection.

Le stage dédié en version bleue

Concernant le stage, il est composé d’un sol statique et de deux plateformes fixes. Sa particularité vient de bumpers qui apparaissent de façon aléatoire sur les trois côtés. Ils peuvent aussi bien gêner le retour d’un combattant, qu’empêcher une expulsion en échange de quelques pourcentages de dégâts supplémentaires. Cette arène existe en trois couleurs en fonction de l’épisode de la série dont elle s’inspire et de l’ambiance sonore qui va avec. Comme tous les autres niveaux, celui-ci est animé, et respecte l’univers dont il est issu avec un côté psychédélique. Les fans apprécieront tout particulièrement l’apparition en arrière-plan d’autres protagonistes de Persona.

Une partie des skins disponibles

Intéressons-nous maintenant à Joker. Il possède 8 skins à classer dans les combattants légers et rapides. Son moveset a été plutôt bien accueilli par la communauté. Il profite d’un bon « recovery » sur son « Haut B » avec un grappin à la portée confortable. Ce dernier peut par ailleurs servir à ramener un adversaire au corps-à-corps. Il a également la possibilité d’effectuer des « dashs » après ses attaques. Mais sa principale caractéristique est sa « jauge de rébellion ». Celle-ci se remplit au fil du temps, en encaissant des coups ou en les contrant grâce au « Bas B » (c’est un contre qui diminue les dégâts reçus, mais ne les annule pas). Une fois remplie celle-ci est utilisée automatiquement, invoquant le Persona de Joker : Arsène.

Joker et Arsène en action

C’est la clef de voûte du personnage et il faudra savoir profiter de cette apparition. Il reste environ 30 secondes en jeu, le temps que la jauge soit vide. Cette dernière ira un peu plus vite pour chaque dégât encaissé. Pendant ce laps de temps, les coups de Joker se voient renforcés, tout comme leur portée. Le grappin est remplacé par un envol, inoffensif pour les ennemis, à la portée conséquente et nous rendant invincible au départ de l’action. Quant au « bas B » il renvoie les attaques à distance et devient un véritable contre au corps-à-corps. Arsène ne peut pas être attaqué et ne porte pas de coups non plus.

Une des deux versions du Smash de Joker

Le « Final Smash » est assez traditionnel. Le déclenchement passe par un coup avant qui, s’il touche, déclenche une « All-Out Attack » et se termine avec l’éjection de la cible. Une particularité tout de même : si le premier coup ne touche pas (par exemple avec une esquive) il est possible de se retourner pour le tenter à nouveau dans notre dos. C’est très pratique, surtout lors des matchs à plusieurs ! Dernier clin d’œil à la licence, la victoire est célébrée avec une animation qui rappellera des choses aux habitués !

 

N’hésitez pas à profiter du Fighters Pass à 20,99€ (au lieu de 24,99€) ICI 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires