Test : 7 Billion Humans sur Nintendo Switch

7 Billion Humans


Genres : Réflexion, Simulation Stratégie, Education
Langues : Anglais Sous-titres : Multilingue
Développé par Tomorrow Corporation
Édité par Tomorrow Corporation
Sortie France : 25/10/2018
Prix : 14,99€ sur l’eShop
Taille : 185 Mo
Joueurs : 1
Age minimum : 3

Site Web Officiel

Votre travail dans 7 Billion Humans est d’accomplir un objectif qui vous est donné en contrôlant des employés au sein d’une entreprise. Le principe du gameplay réside dans les algorithmes qui vous permettent de déplacer un ou plusieurs personnage(s) 

Vous avez différentes commandes à disposition (en nombre restreint au début du jeu) pour créer vos algorithmes.
Pour réussir votre ces derniers vous devez étudier la salle dans laquelle les employés se situent pour faire effectuer les bonnes actions au bon personnage et au bon moment.

Après avoir conçu votre programme, vous pouvez l’effectuer en appuyant simplement sur le bouton « play » et augmenter ou diminuer la vitesse d’exécution. Vous aurez également la possibilité d’appuyer sur le bouton portant une flèche pour simplement effectuer une commande à la fois.
Afin d’étudier le comportement d’un employé de plus près, il vous suffira de cliquer dessus pour voir de plus près quelles actions il effectue et quand.

Si vous avez des difficultés pour terminer un niveau, vous pouvez interagir avec un de vos supérieurs pour avoir une astuce, en plus d’une petite note laissée à chaque niveau.
Pour jouer à 7 Billion Humans, il est possible d’utiliser directement l’écran tactile de la Nintendo Switch mais cela entraîne un problème de maniabilité, dû au fait que l’on peut déplacer des commandes de l’algorithme par mégarde en scrollant ou le Joy-Con gauche ou droit, mais pas les deux. Le jeu exploite le gyroscope et le bouton A. Ce mode de jeu est également peu maniable car il requiert beaucoup de précision.

Tous les jeux que Tomorrow Corporation ont conçu ont un point en commun : des graphismes cartoons, et 7 Billion Humans ne déroge pas à la règle.
Ces derniers sont, comme les autres jeux du studio, parfaits et originaux.
Quelques problèmes d’illisibilité en mode portable se font ressentir comme pour les chiffres des cubes de données qui sont trop petits.

La bande son du soft est on ne peut plus simpliste mais fort appréciable. Certaines musiques ont un petit ton futuriste grâce aux instruments utilisés, d’autres se rapprochent d’un genre « musique de fanfare » où la trompette domine.
Comme pour les graphismes, la bande son est très originale.

Dans 7 Billion Humans, vous êtes un employé qui progresse dans une entreprise : chaque niveau représente une année, chaque level réussit vous permet de renouveler votre contrat et vous avez donc accès à une nouvelle année. Il y a près de 65 niveaux dans le jeu, en ajoutant à ce nombre des pauses café où des employés de l’entreprise parlent avec vous.
Les stages sont répartis en plusieurs phases où le gameplay diffère. Les objectifs changeront et obligeront donc le joueur à sortir de sa zone de confort.

Bien que le gameplay paraisse répétitif et facilement ennuyeux, les tâches données dans les niveaux sont souvent intéressantes et novatrices, ainsi les level changent à chaque fois en plus d’ajouter de temps en temps de nouvelles commandes ; le gameplay est donc renouvelé ce qui est fort plaisant.

Les niveaux commencent à être difficiles dès le dixième mais la difficulté pointera le bout de son nez plus tard pour les joueurs les plus familiarisés aux algorithmes.
Pour finir tous les niveaux de 7 Billion Humans, vous aurez besoin d’entre 10 et 15 heures mais vous serez libres de faire de nouveau certains stages ou d’accomplir les quelques uns d’entre eux qui sont facultatifs.

7 Billion Humans est un excellent jeu de réflexion qui creusera les méninges de tout le monde, même des plus familiarisés aux algorithmes.
Le soft n’aurait eu besoin que d’être compatible avec les deux Joy-Con en mode manette ou avec la manette Pro et un peu plus de visibilité en mode portable pour être parfait.

Malgré tout, 7 Billion Humans a comme Human Resource Machine un level-design réussi et une réalisation parfaite qui offre en perspective plus d’une dizaine d’heures de jeu sans donner d’impression de redondance. On recommande le jeu de Tomorrow Corporations à tout joueur connaissant les algorithmes pour profiter du jeu.

Test réalisé par KayZen sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire