Test accessoire : Mallette de rangement Nintendo Switch

MALLETTE DE RANGEMENT POUR SWITCH

Type d’accessoire : Transport/Rangement console
Distribué par : SUBSONIC
Date de mise en vente France : mars 2017
Prix : 14,90€

Page Web Officielle

 

En bonne hybride qu’elle est, notre Switch doit pouvoir être transportée lors des sessions de jeu en nomade. Distribuée par l’entreprise Subsonic qui est spécialisée dans les accessoires pour consoles, cette mallette rigide en EVA (matière anti-choc) est conçue pour ranger et transporter votre Switch en toute sécurité.

Commençons par l’aspect extérieur. Il donne une impression de robustesse et la qualité semble être présente.

Le tissu est noir, avec un discret motif en nid d’abeille légèrement en relief. Deux galons gris viennent se poser sur les coutures du zip de fermeture, pour une meilleure finition. Le tout est sobre, assez classique, avec une petite touche d’originalité apportée par le motif.

 

L’intérieur est fidèle à la conception de la majorité des housses ou mallettes de transport. Il se décompose comme suit :

  • Un compartiment avec des élastiques de maintien pour la tablette de la console, situé dans la partie haute de la mallette.
  • Un volet en mousse qui remplit 2 fonctions : la première est de protéger l’écran de la Switch, la deuxième est d’offrir des rangements se trouvant sur son autre face, qui est munie de 5 compartiments élastiques dans lesquels vous pouvez glisser les cartouches de jeu. Ils sont très bien faits, ils ne serrent ni trop, ni pas assez, ce qui garantit un bon maintien, tout en ne rendant pas l’insertion du jeu acrobatique. C’est juste dommage qu’on ne puisse pas voir suffisamment les cartouches pour repérer de quels jeux il s’agit. Il y a aussi un filet pour ranger des petits accessoires, comme des dragonnes de joy-con, un stylet, des écouteurs… tout ce que vous voulez du moment que ça reste relativement plat et de petite dimension.
  • Un compartiment plus grand dans la partie basse de la mallette, avec une séparation amovible que vous pourrez déplacer et positionner où vous le souhaitez grâce à ses scratchs. Cette zone accueillera sans problème une manette pro, ou vos joy-cons fixés sur leur support, plus un câble USB par exemple.

             

A noter que la vidéo de présentation disponible sur le site de Subsonic nous montre un compartiment inférieur qui dispose de 2 élastiques de maintien, qui ne sont pas présents sur l’exemplaire reçu.

Après avoir essayé plusieurs configurations,  j’ai constaté l’impossibilité de placer une manette standard ou pro en plus d’un câble secteur d’origine. Si vous avez impérativement besoin d’emporter votre chargeur, il vous faudra donc renoncer à prendre votre manette pro et abandonner le support des joycons, cela libèrera assez de place pour installer les 2 joycons et le chargeur. Vous pouvez également envisager l’achat d’un Chargeur secteur compact tel que celui-ci, ce qui aura le mérite de vous éviter de débrancher le câble secteur du dock à chaque excursion :

Cette mallette dispose d’une finition très correcte, son aspect extérieur sobre conviendra parfaitement à ceux  recherchant la discrétion. Solide et sécurisée, elle permet de transporter sans crainte l’essentiel du matériel nécessaire afin de partir en vadrouille pour une session de jeu de quelques petites heures. Le tout est fonctionnel, mais pour que ce soit parfait il aurait fallu une poignée de transport, trimballer la mallette à pleine main devient vite inconfortable, vu le poids du contenu.

Si vous envisagez de jouer à des jeux gourmands en batterie sur de longues périodes, il vous faudra faire des compromis, en renonçant à emporter votre manette favorite ou bien en investissant dans un chargeur moins volumineux que l’original (secteur compact ou allume-cigare selon vos besoins).

Vous pouvez également opter pour une mallette version XL telle que celle-ci :

Mallette de transport XL

A mon sens, le peu de différence de prix entre les 2 versions fait pencher la balance en faveur de cette dernière, plus spacieuse, d’autant plus qu’elle est munie d’une poignée. Mon seul regret concernant le modèle XL est qu’il ne soit proposé qu’avec des sérigraphies sur le thème du football… si des motifs en rapport direct avec Nintendo auraient été très appréciés, différents coloris unis pourraient être également les bienvenus.

La mallette présentée dans ce test est à réserver aux joueurs souhaitant acquérir un espace de rangement, plutôt qu’un moyen d’emmener leur console Nintendo Switch avec eux pour de grandes balades. Elle conviendra cependant très bien à du transport occasionnel.

Test réalisé par Midna sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire