Test : Adaptateur Audio Bluetooth HomeSpot pour Nintendo Switch

Test : Adaptateur Audio Bluetooth HomeSpot pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Adaptateur Audio Bluetooth
Distribué par : HomeSpot

Prix : 39,99€

Site Web Officiel

 

Bon nombre de joueurs se plaignent de l’absence du Bluetooth Audio sur la Nintendo Switch. Voici un accessoire distribué par HomeSpot qui vient pallier à ce manque !

Le test a été effectué avec deux types d’écouteurs, tout d’abord ceux d’une marque générique et ensuite sur les fameux Airpods d’Apple.

L’emballage et son contenu !

Le produit est disposé dans un petite emballage cartonné représentant les couleurs des Joy-Con bleu/rouge néon.

À l’intérieur du carton, on retrouve :

  • Le connecteur HomeSpot HS3 NS002 Bluetooth 5.0
  • L’adaptateur USB-A vers USB-C
  • La notice en anglais
  • La pochette de protection
  • La fiche de garantie

L’appairage ?

Une fois déballé, il vous faudra brancher le connecteur sur le port USB-C de votre Nintendo Switch en mode portable ou bien via l’adaptateur USB-A via USB-C en docké. Par défaut l’accessoire est configuré en appairage, il suffira de passer vos écouteurs dans ce mode pour les associer avec le connecteur. Ceci peut sembler facile avec des marques reconnues mais bien plus difficile avec d’autres accessoires plus bas de gamme. C’est en tous cas, l’expérience que j’ai vécu. Un appui long permet de repasser l’appareil dans sa fonction d’appairage. Vous l’aurez compris, tout dépend des écouteurs bluetooth que vous utilisez.

Caractéristiques techniques !

Le connecteur peut faire fonctionner jusqu’à deux casques simultanément ! Il dispose aussi d’un micro ce qui permet de jouer aux jeux compatibles avec le Chat Vocal tels que Splatoon, Super Smash Bros Ultimate, mais l’utilisation de l’application Nintendo Switch Online étant obligatoire, ce dernier n’a pas vraiment d’intérêt… À noter, que lorsque vous redémarrez votre console, le Plug and Play fonctionne très bien, la connexion se fait rapidement dès lors que vos deux appareils sont allumés et à proximité.

Evidemment, le connecteur se branchant sur le port USB-C de la Nintendo Switch, il ne vous sera pas possible de la recharger en mode portable. Nous n’avons remarqué aucune consommation supplémentaire de batterie en utilisant l’accessoire.

La qualité du son ?

Comme je vous le disais au début du test, nous avons essayé l’adaptateur avec deux marques d’écouteurs, premièrement avec une générique qui présentait un temps de latence important contre quasiment aucune sur le modèle Apple. Il est donc recommandé de ne pas utiliser votre appareil avec des produits de mauvaise facture.

La qualité du son dépend évidement de vos écouteurs et non pas du connecteur, mais quel plaisir de jouer, musique à fond et surtout sans-fil à Astral Chain et sa bande-son redoutablement rythmée !

 

 

 

 

 

La Nintendo Switch étant dépourvue d’antenne Bluetooth permettant d’utiliser des casques sans-fil, l’adaptateur HomeSpot HS3 NS002 arrive à palier ce manque sans problème ! L’appairage se fait aisément et permet de connecter jusqu’à deux casques simultanément ! Utilisable en docké ou en mode portable, vous pouvez maintenant jouer son à fond à vos jeux préférés sans déranger vos voisins ! De plus, un micro est intégré dans le connecteur, cependant sur ce point, l’obligation de passer par l’application Nintendo Switch Online le rend optionnel sur certains jeux.

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI

Test de : Adaptateur Audio Bluetooth HomeSpot pour Nintendo Switch réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire