Test : Adventure Time: Les Pirates de la Terre de Ooo sur Nintendo Switch

Adventure Time: Les Pirates de la Terre de Ooo

Genre : Aventure, RPG
Langues : Multilingues Sous-titres : Multilingues
Développé par Climax Studios
Édité par Outright Games
Sortie France : 20/07/2018
Prix : 39,90€ sur l’eShop, 39,90€ version boîte
Taille : 1433,40 Mo

Site Web Officiel

Dans ce jeu qui reprend l’univers du célèbre dessin animé Adventure Time, le jeune Finn et son ami Jake, le chien élastique, découvrent que le royaume de Ooo a été complètement inondé ! Ils vont tenter de découvrir l’origine de cette catastrophe en partant à la rencontre de leurs amis afin de trouver des indices et aider les habitants. Certains accepteront même de les accompagner dans leur mission. On retrouve ainsi de nombreux personnages de la série, comme le Roi des Glaces, la Princesse Chewing-Gum, BMO ou encore Marceline.

La cinématique d'intro d'Adventure Time: Les Pirates de la Terre de Ooo

Le jeu comporte des phases d’exploration durant lesquelles vous pouvez alterner entre les différents personnages qui composent votre équipe avec L et R. Certains possèdent des aptitudes qui leur sont propres et vous permettront d’avancer : tandis que Finn peut casser des objets, Jake pourra par exemple vous aider à escalader des endroits situés un peu trop en hauteur.
La barre en haut de l’écran vous indique un repère avec votre objectif ainsi que le nombre de pas qu’il vous reste pour l’atteindre.

Les phases d'exploration dans Adventure Time: Les Pirates de la Terre de Ooo

Pour les combats, ce sera du tour par tour ! Chacun de vos héros possède une barre spéciale avec un icône d’éclair, qui se remplit au fur et à mesure que vous attaquez un ennemi. Elle vous permet de dépenser des points pour utiliser votre action spéciale, une compétence propre à chacun de vos protagonistes : Finn pourra invoquer une épée de glace, Jake fera une charge tourbillon qui inflige des dégâts à plusieurs adversaires… Et ce n’est pas tout, car ils possèdent aussi des aptitudes ultimes, qui peuvent être déclenchées lorsque leur jauge est pleine. Elle se remplit différemment selon le personnage et ces compétences sont très utiles pour venir à bout de vos opposants !
Les ennemis, tout comme vous, peuvent aussi subir certains handicaps liés à vos attaques, qui influeront sur leurs tours ou leur santé. Un personnage gelé aura moins de vitesse et moins de tours, une surchauffe entraînera des dégâts réguliers…
Prenez garde cependant, car si un de vos héros finit le combat en étant K.O., il n’obtiendra pas d’XP ! Heureusement certains objets permettront de les ranimer si ce genre de situation devait se produire. Une victoire vous fera gagner de l’expérience, de l’argent et éventuellement des items qui viendront se loger dans votre inventaire.

Exemple de combat dans Adventure Time: Les Pirates de la Terre de Ooo

Pour faciliter les batailles, vous pourrez booster les capacités de vos héros, en dépensant le butin que vous avez amassé, dans diverses catégories. Précision, attaque, esquive, santé max, vous avez l’embarras du choix et les points que vous pouvez améliorer augmentent chaque fois que vous montez d’un niveau. Mieux vaut économiser pour rendre vos personnages plus forts !

Autre point intéressant et ludique : lorsque vous rencontrez quelqu’un qui peut vous donner des indices sur l’incident qui a lieu à Ooo, une quête commencera (intitulée L’heure de l’interrogatoire) au cours de laquelle vous devrez inciter votre individu à parler et vous dire tout ce qu’il sait. Faut-il la jouer bon ou méchant flic ? A vous de choisir à l’aide de la “roue de la fortune”, où il faut simplement appuyer au bon moment pour déclencher une action. Trop d’erreurs vous conduiront à l’échec et vous aurez le choix entre abandonner ou recommencer la quête.

Pour les graphismes, vous profitez de la 3D qui reprend le style du dessin animé et qui est réussie ! L’animation est fluide et les décors sont plutôt jolis. Le menu, sous forme de livre, est tout aussi charmant.

Le joli menu dans Adventure Time: Les Pirates de la Terre de Ooo

Quant au doublage, il est intégralement en anglais et les amateurs seront ravis de retrouver les voix originales. Si les cinématiques sont sous-titrées, on regrettera toutefois que les dialogues, notamment lors des combats, ne le soient pas, car les fans pourront peut-être passer à côté de petites références sympathiques.

Attendez-vous à de nombreuses heures de jeux que vous passerez à explorer le royaume et améliorer encore et encore les atouts de vos héros à l’aide des combats et de l’argent que vous pourrez trouver en cassant des objets ! Mais même si elle s’avère utile, l’exploration peut néanmoins vite devenir répétitive…

Vous rencontrerez de nombreux personnages à aider dans Adventure Time: Les Pirates de la Terre de Ooo

En plus des quêtes principales, vous pourrez aussi remplir des quêtes secondaires qui seront indiquées sur votre repère sous forme d’une étoile bleue. En plus d’augmenter la durée de vie, et d’être amusantes, elles vous donneront droit à davantage de récompenses et ne sont donc pas à négliger !

Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo s’adressera avant tout aux fans du dessin animé. L’univers est bien respecté, l’humour déjanté est présent et les personnages sont bien amenés, que ce soit dans les cinématiques, le gameplay et les quêtes les concernant. On notera toutefois quelques petits bugs et des chargements un peu longs qui peuvent agacer.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test réalisé par Link Loup sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire