Test : Alumi case Pikachu Hori

Alumi case Pikachu Hori

Type d’accessoire : Protection
Distribué par Hori

Prix : 39,99€ en vente ici

Site Web Officiel

Que les fans de Pokémon se mettent en rang de “dresseurs” car aujourd’hui nous allons parler de l’alumi case HORI estampillé Pikachu (que ceux qui ont d’office imités la voix de notre célèbre Pokémon éclair lèvent leur Pokéball) . Si comme moi vous êtes hystériques face à un Goodie de votre jeu préféré cet article devrait vous intéresser. Je suis #TeamEvoli mais je vais tout de même être impartiale face à ce produit dont la star est Pikachu.

Comme pour tous les produits HORI, l’emballage est soigné et laisse parfaitement apparaître les logos Pokémon. À peine en main une envie irrépressible de sortir la protection Switch, s’empare de nous. La couleur or combinée au noir profond est particulièrement attractive et apporte beaucoup d’élégance au produit. Sur chaque face de l’alumi case, HORI a eu la bonne idée de placer 4 boutons renforts métalliques ce qui permet d’éviter les rayures lorsque l’on pose la protection sur une table par exemple.

Les logos Pokémon sont particulièrement kawaii, que ce soit celui représentant la Pokéball laissant échapper Pikachu ou la fameuse queue de ce dernier qui se trouve à l’arrière. La double fermeture éclair est d’une qualité indéniable et il s’agit d’un point très important à mon sens. Chaque joueur souhaite protéger sa Switch mais pas au point de la voir prisonnière de son étui suite à ce que j’appelle un “accident mortel de fermeture bloquée”.

L’intérieur de la pochette est très ludique ! On retrouve la Pikachu’s touch avec sa couleur et ses éclairs. Il n’y a pas de rembourrage et ce serait superflu car nous parlons d’une protection Switch particulièrement rigide et résistante. Cependant un volet intérieur stratégiquement placé au centre de la pochette, permet de placer 5 cartouches de jeu et protège également l’écran de la console hybride Nintendo.

Une fois placée dans son écrin votre Switch est parfaitement protégée et c’est bien là ce que l’on attend d’un accessoire de protection.

La pochette métallique ne glisse pas des mains même si on pourrait regretter l’absence d’une anse pour poignet. Ceci étant dit je pense que cet ajout aurait quelque peu gâché l’esthétique parfaite du produit. C’est un parti pris de HORI auquel j’adhère totalement.

Il semble évident que tous les fans de Pokémon vont être séduits par cette protection Switch. On peut aisément assimiler le produit à un pur objet de collection tant il est particulièrement beau à regarder (admirer). Il n’en reste pas moins très fonctionnel et devrait donc ravir aussi bien ceux qui veulent transporter leur console en toute sécurité que ceux qui souhaitent ajouter une pièce à leur collection. HORI nous propose un bel objet qui mérite sa place dans le cœur de tous les dresseurs. Conclusion : attrapez-la !

ACHETER CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX ICI

Test réalisé par Titia Urbosa sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire