Test : AO Tennis 2 sur Nintendo Switch

Test : AO Tennis 2 sur Nintendo Switch

Test : AO Tennis 2 sur Nintendo Switch

Genre : Sports, Simulation
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais, Russe, Chinois
Développé par Big Ant Studios
Édité par Bigben Interactive
Sortie France : 09/01/2020
Prix : 54,99€ sur l’eShop, 49,99€ en version boîte
Taille : 7937,00 MB
Joueurs : 1-4
Age minimum : 3

Site Web Officiel

Amateurs de tennis, vous êtes au bon endroit ! Le développeur australien Big Ant Studios fait son grand retour avec un deuxième volet de AO Tennis. Dans ce jeu de sport, vous pouvez vous mettre dans la peau de grandes stars comme Rafael Nadal, Ash Barty, mais aussi Angélique Kerber.

Dans les quatre coins du monde, des matchs ou des tournois peuvent être joués en simple ou en double, soit en dames soit en messieurs.
Jamais sortie sur la console Nintendo Switch, cette première version arrivera-t-elle à séduire un nouveau public ? La réponse maintenant dans ce test !

Tout d’abord, plusieurs possibilités de surfaces vous sont présentées : le dur (indoor et outdoor), le gazon et la terre battue. Il faut savoir que jouer sur gazon ou en terre battue n’a aucune différence sur le jeu.

De multiples coups peuvent être utilisés ayant un impact sur votre jauge d’endurance. Il faut donc veiller à ce que votre personnage ne fatigue pas trop.

Pour obtenir une trajectoire arrondie, le lift est à notre disposition : il semble très efficace pour des frappes puissantes. Ensuite, le coup à plat émet une frappe sans effet spécifique. Quant au slice, il aide la balle à avoir un effet latéral avec un petit rebond. Enfin, deux coups plus classiques : l’amorti et le lob.

Le jeu AO Tennis 2 tend vers une mécanique de simulation. Ainsi, le comportement de la balle varie peu par rapport à la surface du court joué.
Vous pouvez vous confronter face à un IA de bon niveau, où le timing est très serré. Il semble compliqué de s’adapter à la jauge de timing pour mettre, en plus, correctement la balle dans le camp adverse.


Cet aspect peut sembler difficile si vous avez un niveau bas ou modéré. Peur de ne pas réussir à apprivoiser correctement ce gameplay ? Pas de panique ! Vous avez la possibilité de prendre le mode « Débutant » où la balle ne sortira quasiment jamais du court. On peut donc dire qu’au niveau du gameplay, il y en a pour tous les types de joueurs en sachant que de nombreuses fonctionnalités sont paramétrables. Pari réussi.

Sa réalisation graphique est un peu datée où on observe une absence de couleurs dans certains modes. Un autre point important est à souligner, notamment pour les temps de chargement de matchs qui sont vraiment très longs. 

Tout comme son premier volet, Big Ant Studios n’a pas réussi à offrir un rendu visuel à la hauteur : ce point pourra probablement être amélioré pour une nouvelle édition du jeu.
Dans son ensemble, la bande-son du jeu est assez répétitive même si cela reste acceptable.

Sur AO Tennis 2, vous pouvez faire de grands tournois compétitifs comme l’Australian Open ou jouer en ligne avec des joueurs situés à l’autre bout du monde.
Mis en avant et repensé par le développeur, le mode « Carrière » est très convaincant. Celui-ci est très réaliste : vous avez la possibilité de créer la personnalité de votre personnage féminin ou masculin. Par exemple, l’avatar créé dans le jeu va réagir en fonction de sa fatigue ou de ses blessures vécues pendant un match.

En complément, plusieurs choix s’offrent à votre personnage comme avoir des sponsors en vue de financer votre carrière et investir dans une équipe, ou bien s’entraîner pour améliorer ses statistiques de jeu.
Au début du mode carrière, la faiblesse de votre personnage rendra vos débuts délicats où il faudra accumuler de nombreuses heures de jeu pour progresser.

Un autre point positif déjà existant sur la première version  refait surface : le mode « Académie ». Il permet d’obtenir une multitude de choix comme la création de joueurs, de terrains et même de logos de grandes marques. Cette perspective de jeu vous plonge dans l’ambiance de grands tournois tels que Roland-Garros et Monte-Carlo.
Autre atout avec ce mode : vous pouvez partager vos créations avec d’autres joueurs même sur une autre plateforme que la Nintendo Switch !

AO Tennis 2 semble perfectible sur des points essentiels notamment pour une réalisation graphique et une bande sonore assez anciennes, un manque de grandes licences, mais aussi pour un manque de fluidité au niveau du temps de chargement du jeu en lui-même.
Cependant, le gameplay reste intéressant et varié pour tous les types de joueurs. De plus, le contenu du jeu est très riche. Différents modes sont plaisants et séduisants à jouer tels que de grands tournois comme l’Australian Open, le mode « En ligne » pour faire des matchs avec des joueurs à l’autre bout du monde, le mode « Carrière » centré sur la simulation, le mode « Académie » pour réaliser ses propres créations, ou encore la possibilité de vivre la compétition.
AO Tennis 2 sur Nintendo Switch est idéal si vous recherchez une immersion complète dans la discipline du tennis. A vos raquettes !

Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire