Test : Awkward sur Nintendo Switch

AWKWARD

Logo d'Awkward

Genre : Party game
Langues : Anglais
Développé par SNAP FINGER CLICK
Édité par SNAP FINGER CLICK
Sortie France : 05/07/2018
Prix : 12,99€ sur l’eShop
Taille : 312,48 Mo

Site Web Officiel

“À la fin des années 1800, le gouvernement a déclaré une interdiction mondiale de ce divertissement légendaire de cartes en raison d’une augmentation des combats de bars, des divorces et des querelles familiales. ” Telle est la phrase de présentation de Awkward, proposant ce système de cartes sur console afin d’y jouer seul ou avec vos amis. Pas de scénario supplémentaire, le principe étant simple : choix de cartes virtuelles comme un jeu de plateau multijoueurs.

Écran d'accueil de Awkward

 

Le système vous affichera une question à deux choix. Vous pouvez choisir votre réponse en appuyant sur Y pour celle de gauche, et A pour celle de droite. Après avoir pris votre décision, vous constaterez si votre réponse est similaire à celle de la majorité des gens en “mondial” (mode solo) ou bien à ce que votre ou vos partenaires ont répondu si vous  jouez en multijoueur.

Exemple de question posée dans Awkward

Apparaîtra ensuite un graphique affichant le quota de joueurs ayant voté, vous permettant de constater l’écart, parfois écrasant. Entre chacun des trois rounds, vous aurez un aperçu de votre pourcentage de conformité avec le reste du monde ainsi que le nombre de questions où vous avez deviné ce que votre ou vos partenaires ont choisi (mode multijoueur).

Le jeu dispose d’une musique de menu, que vous pouvez aisément modifier dans les options. Quelques bruitages accompagnent vos choix, la révélation des votes, ainsi que l’apparition du résultat final. Les graphismes sont “awkward” et c’est voulu. Par exemple, un personnage aux yeux découpés viendra indiquer le niveau dans lequel vous êtes, et vous informera en cas de mauvaise réponse à une question et ce en apparaissant joyeusement à l’écran pour dire “Awkward”.

Écran de transition de round dans Awkward

L’utilisation de tableaux et de peintures de la Renaissance renforce aussi ce côté décalé. Le tout forme une ambiance d’arrière-fond, assez calme, vous laissant le  temps de répondre aux différentes questions.

Awkward est une répétition de différentes séries d’interrogations, certaines innocentes, et d’autres complètement loufoques. La durée d’une partie est logiquement relative au nombre de questions auxquelles vous devrez répondre (en mode solo). Cependant il devient tout de suite beaucoup plus amusant à plusieurs, surtout sur les “devinettes” embarrassantes. Le nombre de participants maximum est de 6, de ce fait il fait office de vrai jeu de société. On vous garanti donc un amusement illimité, plus particulièrement si vous changez de joueurs entre les parties.

Sélection du nombre de joueurs dans Awkward

En ce qui concerne les options :

  • désactiver les bruitages ou la musique de fond
  • voir les crédits
  • soutenir les studios.

Le jeu ne propose pas une version en Français, assurez vous donc de ne pas vous faire piéger par la tournure de certaines questions et dois-je le préciser ? Mieux vaut-il être “fluent in English”.

Awkward se revendique “simple”, avec un contenu sympathique en solo, mais qui prend tout son sens en multijoueur avec des amis ou des membres de votre famille. L’ambiance délicieusement farfelue que le concept offre avec ses transitions/menus, nous annonce clairement  la couleur. Awkward nous promet du fun et c’est un pari gagné donc invitez autant de gens que vous le pouvez, car plus on est de fous, plus on rit !

Test réalisé par Link Loup sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire