Test : BAFL Brakes are for Losers sur Nintendo Switch

BAFL : Brakes Are For Losers

 sur Ninten

Genre : Courses, Arcade
Développé par Oudidon
Édité par Plug In Digital
Sortie France : 19/04/2018
Prix : 4,99€ sur l’eShop
Taille : 512 Mo

Site Web Officiel

Le but est très simple choisissez une voiture des plus fun, et défiez vos adversaires dans des courses des plus épiques et rapides.

Battez vous sans relâche en bousculant vos ennemis ou en leur mijotant de sales tours grâce aux objets qui se trouvent sur votre chemin. Sans oublier que le but est de foncer et que vous ne possédez aucun frein sur vos véhicules. De quoi corser la compétition et le challenge.

Le jeu se déroule sous différentes formes, vous pouvez jouer en multijoueurs dans des parties rapides, jusqu’à huit joueurs sur l’écran, ou bien en solo dans un championnat acharné, contre des IA redoutables et également des modes alternatifs, tel que Time Attack ou Perfect Race.

Le jeu se déroule sur différents circuits en vue aérienne uniquement. Pour contrôler vos véhicules la commande peut paraître simple, il suffit de bouger le joystick gauche pour se diriger, la voiture avance toute seule. Cependant la maniabilité du véhicule est très compliquée et pourrait vite vous faire enrager.

Contrairement aux jeux de courses habituels, le but n’est pas d’arriver premier au bout d’un nombre de tours imposé, mais de réaliser le plus de tours possible en un temps imparti.

Pour agrémenter vos courses, il vous faudra éviter les chocs sous peine d’abîmer votre véhicule et également esquiver les objets qui vous seront lancés. Sans oublier que vous n’avez aucun moyen de freiner.

A chaque tour vous pouvez vous arrêter au stand de réparation, pour votre voiture durant quelques secondes afin de vous remettre en forme.

A la fin des courses, grâce à des pièces récupérées sur le circuit, vous aurez l’opportunité d’apporter des améliorations à votre véhicule.

Comme dit plus haut le jeu est en caméra fixe au dessus du circuit, avec des graphismes plutôt simples mais efficaces. Les décors des différents circuits sont quand même assez détaillés avec des univers bien à eux, en fonction de l’environnement de ceux ci. Les véhicules proposés vous rappelleront les petites voiture télécommandées de votre enfance.

 

Côté bande son, les musiques sont épiques et augmentent l’adrénaline durant les parties, rajoutant comme un effet de vitesse en plus. L’ambiance du jeu est harmonieuse et cohérente avec un style propre et un mode de vue qui change des jeux de courses classiques.

Je trouve le contenu assez minimaliste, dans le sens ou malgré les différents modes le jeu reste tout de même très répétitif, encore plus qu’un jeu de course banal. Vous aurez forcément un bon moment, même en multijoueurs, mais je pense de courte durée.

Cependant le jeu à un très bon contenu niveau circuits qui est plutôt bien rempli, avec des courses très diverses et des environnements très variés.

BAFL à un très bon potentiel, mais pour ma part, je le trouve trop rapidement lassant. Il vous fera passer un moment plus délirant en multi plutôt qu’en solo, et vous serez très vite frustré du manque de diversité de celui ci.

Le jeu est également assez compliqué au niveau de la maniabilité des véhicules ce qui rend le gameplay frustrant.

Malgré tout, il change des jeux de courses et apporte une touche d’originalité en n’ayant mis aucun frein aux voitures.

 

Test réalisé par Euphemya sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire