Test : Bingo sur Nintendo Switch

BINGO

Genre : Fête, Casse-tête
Développé par SIMS
Édité par STARSIGN
Sortie France : 15/03/2018
Prix : 4,99€ sur l’eShop
Taille : 347,08 MB

Site Web Officiel

Vous avez dit scénario ? Ne cherchez pas, il n’y en a aucun. Nada. Rien.

BINGO regroupe quatre jeux de société basés sur le célébrissime jeu…du Bingo, vous savez, ce truc pour retraités ou ménagères de plus de 50 ans cherchant à passer le temps dans la joie et la bonne humeur.

Le Bingo réunit plusieurs personnes afin de défier le hasard, chacun ayant une carte comportant des numéros et espérant que les tirages au sort successifs vont lui permettre de remplir une ligne horizontale, verticale ou diagonale. Trépidant n’est-ce-pas ?

Bingo est conçu pour des parties à 4 joueurs, on peut bien sûr y jouer contre des adversaires virtuels si on n’a pas réussi à trouver 3 victimes pour nous accompagner. Prévoir un Joycon par personne si vos partenaires de jeu sont faits de chair et d’os.

Le 1er mode de jeu proposé est le Buzzer Bingo. Chaque joueur a sa carte qui comporte 25 nombres. Si le nombre tiré au sort figure sur votre carte, vous devez être le plus rapide à buzzer pour le remporter. Si par inadvertance vous buzzez pour un nombre ne figurant pas sur votre carte, vous avez une pénalité d’1 tour, donc si vous envisagiez de buzzer à tour de bras pour être sûr de remporter la partie contre l’ordinateur, je n’ai qu’une chose à dire : n’y pensez même pas. Le 1er qui aligne 5 nombres remporte la partie.

Dans le Slide Bingo, vous déplacez les rangées de votre grille pour tenter d’aligner les cases rouges qui y sont disséminées, afin d’obtenir une ligne complète de cases rouges. Un nombre bonus apparaît à chaque fin de tour. 5 nombres alignés et c’est la victoire.

Quant à lui, le Bingo Poker vous propose de réaliser un Bingo en combinant les numéros que vous tirez au sort avec les cases rouges présentes sur votre grille. Une fois obtenu un numéro figurant sur votre grille, vous devez en jeter un en retour. Vous pouvez également récupérer les nombres jetés par vos adversaires. Vos actions vous permettent de remporter des points. Une fois tous les rounds passés, c’est le joueur avec le plus de points qui est déclaré vainqueur, si aucun Bingo n’a été réalisé.

Pour finir, le Classic Bingo. Quand le numéro tiré au sort figure sur notre carte, il suffit de placer le curseur dessus et de valider avec A. 5 nombres alignés et c’est gagné.

Et bien il n’y a pas grand chose à dire, c’est ultra basique ! Pas de décor, aucun changement en fonction du mode de jeu choisi. Idem pour les sons et la musique qui deviennent donc rapidement lassants.

Ce Bingo, même décliné de 4 manières, n’est pas transcendant et il n’a même pas été prévu de bonus, cadeaux ou autres gratifications en cas de cumul de victoires ou scores crevant le plafond. On joue pour la gloire, ou accessoirement le plaisir d’écraser ses adversaires.

Je n’ai pas pu tester le Mode Horizontal qui permet de jouer en face à face, faute de volontaire sous la main.

Il n’y a pas de limite dans la durée de vie de Bingo, c’est le principe des jeux de société, vous pouvez Bingoter autant que vous le voulez.

Si vous n’êtes ni amateur de Bingo, ni retraité, ni une ménagère de plus de 50 ans, je vous conseille de passer votre chemin.

Adieu les rêves de parties endiablées entre potes un joycon à la main. A la rigueur, pour le prix, Bingo pourra meubler vos longues soirées d’hiver. En cas de coup dur.

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire