Test : Bouncy Bob sur Nintendo Switch

Bouncy Bob

Genre : Arcade, Plateformes
Langues : Anglais Sous-titres : Anglais
Développé par All Those Moments
Édité par Sonka
Sortie France : 27/04/2018
Prix : 4,99€ sur l’eShop
Taille : 176,16, Mo

Site Web Officiel

Bondir, bondir et rebondir voici le maître mot de ce jeu.

Le but est plus que simple, bondir et rebondir afin de venir à bout d’une invasion et d’accomplir votre destinée.

Un seul objectif pour chaque niveau, vaincre une horde de zombies sans se faire tuer. Le nombre de zombies à abattre varie selon les niveaux, la difficulté augmentant crescendo. Afin de vous aider pour votre mission, vous aurez accès à des objets d’attaque ou de soins plus ou moins efficaces selon la créature en face de vous.

La mécanique de jeu est très basique, vous n’aurez qu’un seul bouton à utiliser pour incarner votre personnage et avancer dans les différents tableaux du jeu. Malgré tout, gérer les rebonds du petit personnage ne sera pas des plus évidents pour échapper aux zombies, vous devrez gérer la pression du bouton pour planer ou faire des doubles sauts afin d’atteindre les plateformes.

Il vous faudra parfois recommencer plusieurs fois pour venir à bout des niveaux les plus exigeants. Une fois un niveau terminé vous pouvez le recommencer afin de battre votre propre record ce qui apporte un challenge de plus à ce petit jeu d’arcade.

Coté graphisme, le jeu est très sympathique avec un contraste fort entre les personnages et plateformes qui sont en noir (avec une touche de couleur pour les ennemis) et les décors de fond très vifs et colorés. Les dessins sont simples mais efficaces ce qui rend votre héros très attachant et l’univers tout aussi agréable.

Pour la bande son, les musiques sont composées par Piotr Surmacz. Ces titres sont assez entraînants et collent parfaitement avec tout l’univers du jeu ce qui donne envie de vous dépasser dans les niveaux.

Il y a 15 tableaux pour venir à bout du mode de jeu solo avec des niveaux plus ou moins compliqués et le fait de rejouer les niveaux, afin de battre vos propres records, rendra le jeu jouable à l’infini. Pour ma part, j’adorerai le recommencer plusieurs fois, il n’est en aucun cas lassant bien au contraire !

Cependant il faut savoir qu’il y a un mode multijoueurs qui est beaucoup plus fun, l’esprit arcade y est très présent. Le fait de vouloir battre le score de vos amis promets des heures d’amusement garanties.

Ce petit jeu à l’univers très sympathique vous ravira quel que soit votre âge pour sa maniabilité et son côté arcade. Pour autant il ne se termine pas si facilement tant certains niveaux sont compliqués, mais reste pour autant un jeu agréable qui est meilleur et beaucoup plus amusant en multijoueurs.

 

Test réalisé par Euphemya sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire