Bridge Constructor Ultimate Edition logo

Test : Bridge Constructor Ultimate Edition sur Nintendo Switch

Test : Bridge Constructor Ultimate Edition sur Nintendo Switch

Bridge Constructor Ultimate Edition logo

Genre : Simulation, Casse-tête
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Néerlandais, Portugais, Russe, Chinois
Développé par ClockStone
Édité par Headup Games
Sortie France : 30/01/2020
Prix : 14,99€ sur l’eShop,
Taille : 225,00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 3

Site Web Officiel

Bridge Constructor ultimate Edition sur Nintendo Switch vous met dans la peau d’un maître d’œuvre en charge de la construction d’une multitude de ponts. Plusieurs niveaux et ambiances, le but étant toujours de permettre à différents convois de traverser un ravin ou une rivière avec plus ou moins de difficulté.

 

Bridge Constructor Ultimate Edition
Véritable challenge de faire passer des poids lourds sur ces ponts en bois

Pour réaliser vos structures, vous allez devoir jongler entre plusieurs matériaux tout en surveillant de près votre budget.

La prise en main

Dans ce jeu, pas de tutoriel, vous êtes directement envoyés sur le chantier. Les commandes n’étant pas très nombreuses, il est très aisé de prendre les choses en main et de réaliser avec succès vos premières super-structures. L’histoire se complique un peu lorsque les nouveaux matériaux se débloquent et que la stabilité est mise à rude épreuve avec un terrain toujours plus accidenté et périlleux.

Bridge Constructor Ultimate Edition impression écran 2
Système de construction très simple à prendre en main

Le perfectionnement

Une fois que vous pensez avoir terminé votre construction, vous avez la possibilité de lancer une simulation, pour valider la résistance. Si ça tient bon, vous pouvez lancer un convoi de véhicules pour approuver votre travail. A ce moment vous avez le choix entre des voitures ou des poids lourds, en fonction de vos compétences en génie civil. Plus votre pont supportera de la charge, plus vous gagnerez de points en validant le niveau.

Graphisme

Rien de bien sensationnel au niveau visuel. Bien que les décors soient plutôt bien fait, le tout se rapproche plus d’un jeu pour mobile que d’un vrai jeu développé pour console de salon. La carte et les menus ont vraiment été allégés de  détails superficiels.
Cependant, oubliez vos rêves de magnifiques ponts de cartes postales, dans Bridge Constructor vous êtes uniquement focalisés sur le côté pratique.

 

Bridge Constructor Ultimate Edition impression écran 3
Différents mondes et niveaux à explorer

 

Bande-son

Entre musique d’ascenseur et bruits de fond, la bande-son de ce jeu passe vraiment inaperçue. Vos soupirs en voyant tomber votre édifice ou vos cris de joie couvriront largement la mélodie.

Comme son nom l’indique, Bridge Constructor Ultimate Edition contient les DLC déjà sortis. Vous allez pouvoir réaliser des assemblages solides pour des trains ou surmonter des pentes improbables.
Une mise à jour avec du contenu additionnel va faire son apparition, ce qui va étoffer encore un peu plus l’expérience.

 

Bridge Constructor Ultimate Edition impression écran 4
Faire traverser des trains est une toute autre histoire

 

Autant le titre est assez plaisant au début, autant au bout de quelques heures la lassitude et l’ennui sont bien présents. Ce n’est vraiment pas le type de jeu sur lequel on passe des heures sans décrocher, mais plutôt un soft tailler pour passer le temps en mode portable.

Si on recherche un jeu pas très cher avec un petit côté addictif alors Bridge Constructor sur Switch est le titre parfait. Rapide à prendre en main, une difficulté plutôt bien gérée et un système de simulation assez fun avec ses chutes de véhicules.
L’utilisation de l’écran tactile est un vrai plus dans l’expérience de ces casse-tête. On aura plaisir à revenir dessus de temps en temps pour tenter de passer un niveau sans y jouer deux heures.

https://nintendalerts.com/wp-content/uploads/2019/05/note-BON.png

 

Test : Bridge Constructor Ultimate Edition sur Nintendo Switch réalisé par Mitker sur une version offerte par l’éditeur

N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire