TEST : Burly Men At Sea sur Nintendo Switch

Burly Men At Sea

 

Genre : Aventure, Casse tête
Langues : Français, Anglais
Développé par Seaven Studio et Brain&Brain
Édité par Plug In Digital
Sortie France : 12/04/2018
Prix : 9,99€ sur l’eShop
Taille : 219,15 Mo

Site Web Officiel

Pour ce jeu d’aventure ce n’est pas un monde ouvert qui s’offre à nous mais un mode de jeu tout autre. A la manière d’un livre celui ci est conté de façon minimaliste et passionnante.

Burly Men at Sea débute dans un petit village scandinave de pêcheurs où nous retrouvons nos 3 protagonistes imposants, pêcheurs rien qu’un brin idiots, aux noms plus qu’originaux : Brave Barbe, Stoïque Barbe et Leste Barbe.

Ces trois Barbus trouvent une bouteille à la mer qui contient une carte, pratiquement vide et mystérieuse. Ils partent alors à la recherche de renseignements auprès des habitants du village. Sans trop d’informations en plus et avec l’irrésistible envie de partir à l’aventure, les 3 hommes décident de prendre la mer afin de découvrir les mystères du monde et de cette fameuse carte.

C’est là que notre aventure démarre avec eux. Durant ce voyage vous ferez face à des baleines, des tempêtes, des sirènes etc.. Toutes ces mésaventures plus fantastiques les unes que les autres et dignes des plus grandes histoires.

Le gameplay est relativement simple, comme le jeu est un point & click, il suffira de vous diriger grâce au curseur sur l’écran et en bougeant le Joy con, ce qui élargira le champ de vision, puis de cliquer sur certains éléments. Ou bien si vous jouez en portable, il vous faudra tout simplement utiliser l’écran tactile, en cliquant sur celui ci.

Le jeu est plutôt sympa à jouer mais peut devenir assez rapidement lassant car il n’y a pas beaucoup d’actions à réaliser. C’est surtout un jeu à lire en quelque sorte ce qui peut ne pas être au goût de tous.

Le style du jeu se veut très minimaliste mais fonctionne très bien, il est simple épuré, et la palette de couleurs choisie correspond très bien au thème scandinave de celui ci. Il est agréable à regarder et apporte une ambiance vraiment apaisante et reposante. Il ressemble à certains livres illustrés pour enfant,  donc ça colle très bien avec le principe du jeu.

Parlons de la bande son, les musiques sont elles aussi très bien accordées au thème et apportent une certaine harmonie à l’histoire. Le petit plus que j’ai adoré : les bruitages sont pour la plupart réalisés à la bouche, ce qui ajoute une petite touche en plus dans la narration.

Tout d’abord, j’ai réalisé mon aventure en un peu moins d’une demi-heure, ce qui m’a  surprise et frustrée en arrivant à la fin. Mais dans un deuxième temps on réalise que le jeu fonctionne sous forme de livre et que l’aventure change en fonction des choix que vous faites (par exemple : rester dans la baleine ou bien en sortir). C’est donc une multitude d’aventures différentes qui s’offrent à vous pour découvrir tous les mystères du jeu, comme on peut dire la fin n’est que le début.

 

Petit plus également, pour chaque aventure un code vous sera fourni que vous pourrez utiliser sur le site officiel du jeu, afin de vous procurer les livres des aventures en format papier ou digital.

Dans Burly Men At Sea, il n’y a pas de challenge c’est plutôt un jeu calme qu’on a envie de savourer, soir après soir pour se détendre de sa journée. Il peut paraitre répétitif pour certains, mais les plus curieux voudront tout découvrir des secrets de ce jeu.. C’est parti pour cette douce et grande aventure…

 

Test réalisé par Euphemya sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire