Test: Car Trader sur Nintendo Switch


Car Trader sur Nintendo Switch

Genre : Simulation, Stratégie
Langues : Anglais
Développé par Ultimate Games INC
Édité par Ultimate Games INC
Sortie France : 12/05/2019
Prix : 3,99€ sur l’eShop
Taille : 73,40 Mo
Joueurs : 1
Age minimum : +3ans

Dans Car Trader, vous incarnez le propriétaire d’une concession de voitures. Votre but? Faire un maximum de profit. Pour cela, vous allez acheter aux enchères des bolides accidentés et les retaper partiellement ou totalement. Une fois réparés, vous devez les revendre et espérer avoir un maximum de plus-value.

Attention à ne pas trop enchérir, car une fois les réparations effectuées, vos investissements peuvent vous mettre dans le rouge!

Vous passez votre temps dans la salle d’enchère afin de dégoter les bonnes occasions. Attention car chaque véhicule à un pourcentage d’endommagement et les travaux peuvent vous coûter beaucoup.
Plus les enchères de départ sont basses, plus il y aura de réparations à faire et vice versa.

Plusieurs choix s’offrent à vous pour les travaux de rénovation. Il y a 5 types de garages qui correspondent aux différents pourcentages de remise à neuf:
– Stell Craft: 10% de réparations
– Hot Rims: 20% de réparations
-Piston Town: 30% de réparations
– Wrenchup!: 40% de réparations
– N2o Team: 50% de réparations
Plus vous réparez, plus cela vous coûte cher.

Une fois remis sur les roues, vous repartez aux enchères, mais cette fois-ci en tant que vendeur.
Petit conseil, essayez d’acheter des voitures avec beaucoup de travaux. Elles vous rapporteront beaucoup plus, même avec des réparations importantes, qu’un modèle acheté avec peu de dommages.

Que peut-on dire graphiquement de ce jeu… Mis à part que chaque voiture est représentées par de vraies photos, ce jeu est horriblement pauvre. C’est juste un fond d’écran identique pour les 4 fenêtres différentes que compose le titre.
Et je ne parle pas de la bande-son! Il y a juste une musique rythmée tout le long qui vous énervera au bout de 5 minutes…
Heureusement, on peut la couper!

Le contenu de Car Trader est profondément vide.
Même la réfection des autos n’est pas visible. Les photos restent inchangées lors de la revente.
Alors oui, il y a bien 25 voitures différentes, avec de vraies photos de dommages. Cela doit représenter 95% de la taille du jeu.

Pour la durée de vie, comptez pour les plus patients 20 minutes. Bien sûr c’est relatif car le jeu n’aura jamais de fin car le but premier et de se faire un maximum d’argent.

Car Trader sur Nintendo Switch aurait pu être addictif comme certains autres titres de ce genre qui ont surfé sur la même mécanique.
Malheureusement la pauvreté du titre en lui même avec aucun but attractif, un contenu désespérément vide, une bande-son inexistante et sous titrée uniquement en anglais, laisse un goût très amère lorsqu’on y joue…
Même avec un prix très bas (3.99€), préférez garder votre argent si vous ne voulez pas vous sentir frustrés car pratiquement au même prix, vous pouvez avoir un contenu téléchargeable des plus grands hits de Nintendo.

Test réalisé par Alex51 sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire