Test : Carte micro SDXC 256GB Professional 1066x UHS-I V30 U3 par Lexar

Test : Carte micro SDXC 256GB Professional 1066x UHS-I V30 U3 par Lexar

Test : Carte micro SDXC 256GB Professional 1066x UHS-I V30 U3 par Lexar

Type d’accessoire : Micro SDXC
Distribué par : Lexar

Site Web Officiel

 

Nous aimons tendrement notre Nintendo Switch mais en toute objectivité la console hybride n’est pas exempte de défauts. Un en particulier est spécialement agaçant, le manque de stockage, avec seulement 32 gigas de mémoire le moins que l’on puisse dire c’est que c’est peu. À L’ère du dématérialisé nombre d’entre nous sont dans l’obligation d’investir dans une carte Micro SDXC. Il est vrai qu’on peut rapidement se perdre parmi la multitude de produits disponibles sur le marché, c’est pourquoi nous avions écrit un article, que vous pouvez retrouver ici concernant les meilleures options pour votre achat.

Afin de vous résumer les caractéristiques nécessaires pour augmenter la mémoire de votre console Nintendo Switch, voici quelques informations importantes.

Recommandations relatives aux cartes micro SD haute performance :

  • Vitesse de transfert de 60 à 95 Mo/seconde (plus la vitesse de transfert est élevée, plus l’expérience de jeu sera optimale sur la Nintendo Switch)
  • Compatible UHS-I (ultra haute vitesse I)

Il est facile de reconnaître une carte UHS-I grâce à l’indication (I) présente sur celle-ci (voir photo ci-dessus).

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un produit que nous avons eu l’opportunité de tester pour vous, il s’agit de la carte MicroSDXC Professional 1066x UHS-1 256 GB de chez Lexar !

Avec des vitesses allant jusqu’à 160 Mo/s en lecture et jusqu’à 120 Mo/s en écriture, elle permet de capturer et transférer rapidement des photos de haute qualité et des vidéos Full HD et 4K UHD en accélérant le flux de travail pour maximiser la créativité, au delà de sa compatibilité avec votre console Nintendo Switch, la carte est également conçue pour les photographes et les vidéastes, que ce soit amateurs ou professionnelles.

La carte SDXC 1066x UHS-I série SILVER est idéale pour les appareils photo Reflex ou sans miroir et permet de capturer et de transférer rapidement des photos de haute qualité, y compris des vidéos Full HD et 4K UHD.

Technologie

En plus de ses grandes capacités de lectures, cette carte de classe 10 exploite les technologies UHS-I, UHS Speed Class 3 (U3) et Vidéo Speed Class 30 (V30), offrant ainsi aux photographes et vidéastes les performances haute vitesse dont ils ont besoin pour rester au top de l’action, même avec des prises de vue séquentielles en mode rafale.

Conçue pour résister à l’eau, aux chocs, aux vibrations et aux rayons X, la nouvelle carte SDX 1066x UHS-I offre également les performances et la durabilité nécessaires pour capturer et stocker des données précieuses dans divers éléments.

Vous l’aurez compris cette carte n’est pas spécialisée pour la Nintendo Switch et n’est donc pas “officielle”. Cependant Lexar propose des produits professionnels de grande qualité. Nous vous invitons par ailleurs à lire notre article dédié aux cartes Micro SD pour Nintendo Switch ici.

Vous pouvez acheter les cartes UHS-I Lexar. Professional 1066x SDXC série SILVER ici

 

Nous avons tenu à tester les capacités techniques de cette Lexar. Professional 1066x SDXC série SILVER. Voici les résultats que nous avons obtenu. Pour le téléchargement d’un jeu de 15 go (en l’occurrence Resident Evil 1) via connexion internet identique 51 minutes ont été nécessaires pour télécharger le jeu sur la Micro SDXC de chez Lexar contre 54 minutes pour une autre marque de prestige similaire. De plus, nous n’avons rencontré aucun problème technique. La compatibilité est parfaite et la carte a été reconnue à la seconde où nous l’avons inséré dans notre console.

Test : Carte micro SDXC Lexar 256GB Professional 1066x UHS-I V30 U3 par Nintendalerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire