Test : Céréales Super Mario

Céréales Kellogg’s Super Mario


EMBALLAGE

Aujourd’hui, je vais tester pour vous, les céréales Kellogg’s Super Mario qui sont vendues avec l’amiibo délicieux !  Pour les curieux qui se demanderaient ce que ça peut bien être, l’amiibo n’est autre que la boîte, ou plutôt l’arrière de cette dernière, comme on peut le voir sur cette photo.

J’avoue que lorsque je l’ai eu entre les mains, j’ai été un peu déçu, je m’attendais à quelque chose de plus robuste, avec des couleurs moins ternes. Au delà de l’aspect fade des coloris choisis, kellogg’s met clairement en évidence la fonctionnalité amiibo, car c’est forcement un argument de vente assez fort.

Sur l’avant de la boîte, le célèbre plombier italien porte la casquette Cappy de Super Mario Odyssey. Au dos, on peut trouver un labyrinthe sous forme de tuyaux et quelques questions sur le monde de Mario. Bien évidemment les questions sont en anglais, les céréales étant réservées aux US. Toujours au dos de l’emballage, on aperçoit le symbole “amiibo”, c’est cette zone que vous allez devoir approcher de votre Joy-con ou de votre manette Pro Nintendo Switch afin de profiter du bonus lors de votre partie.

 

LES CÉRÉALES

Avant de vous parler du goût, je vais vous parler de leur aspect. On a donc des céréales en forme d’étoiles et des marshmallows qui sont censés représenter des objets du monde de Mario, mais autant sur la photo de la boîte on distingue parfaitement les formes, autant une fois dans votre bol, c’est difficilement identifiable.

 

LE GOUT

Selon l’expression célèbre, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, de ce fait, cet avis est purement personnel, sachant qu’en plus, je préfère le salé. Quand on ouvre l’emballage pour la première fois, on sent de suite cette odeur un peu chimique et ça va se vérifier rapidement. Les marshmallows sont bons, sucrés, mais oui, c’est chimique. On aura tendance à toujours en mettre quelques uns dans sa cuillère pour accompagner les céréales d’avoine, qui elles n’ont pas de saveur. Une fois le bol terminé, ce goût chimique m’est resté en bouche un certain moment, je ne sais pas, si c’est une bonne chose ?

 

 

LA FONCTION AMIIBO

Voilà une jolie opération marketing ! Fort du succès des amiibo, Nintendo propose là un modèle bien original ! Effectivement, ce paquet de céréales dispose d’une puce NFC à l’intérieur. Utilisons-la pour voir ce que ça donne ! Pour cela, il suffit d’aller voir Oncle amiibo. Quand vous arriverez à scanner la boite, si tant est que vous arriviez à scanner la boîte car ce n’est pas spécialement évident de maintenir la touche ► en positionnant l’emballage sur le lecteur NFC. La puce sera identifiée en tant que “Délicieux amiibo” et vous indiquera la position d’une lune. Oui, rien de plus… C’est regrettable, on est en présence d’un amiibo vraiment original, avec une fonction identique aux modèles classiques.

Personnellement, je suis collectionneur d’amiibo et c’est la principale raison qui m’a poussé à me procurer ces céréales sur le site de My American Market ! Pour le goût, je n’ai pas été convaincu mais comme expliqué précédemment je ne suis pas la cible idéale pour ce genre de produit. Cette boîte finira avec mes amiibo et je suis très content de pouvoir la rajouter à ma collection, surtout lorsque l’on sait que Kellogg’s a récemment arrêté la fabrication de cette version. Si, comme moi, vous êtes un collectionneur, vous pouvez acheter votre paquet ici.

La fonction amiibo restant anecdotique, vous vous en passerez sans problème.

Il a été porté à notre attention que les paquets sont envoyés de façon aléatoire et certains acheteurs peuvent recevoir une version sans la fonction amiibo.

Facebooktwitterredditpinterestmail

1 commentaire sur “Test : Céréales Super Mario”

Laisser un commentaire