Test : CHILDREN OF MORTA sur Nintendo Switch

Test : CHILDREN OF MORTA sur Nintendo Switch

Genre : RPG, AVENTURE, ROGUE-LIKE
Langues : Anglais  Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Portugais, Russe, Chinois
Développé par Dead Mage
Édité par 11Bit Studio
Sortie France : 20/11/2019
Prix : 21,99 € sur l’eShop, 34,99€ en version boite
Taille : 2028 Mo
Joueurs : 1 ou 2
Age minimum : 12

Site Web Officiel

La famille Bergson possède la particularité d’être composée de héros hors du commun. Depuis peu, la Corruption s’étend sur le monde et les gardiens du Mont Morta vont devoir affronter un mal issu du fond des âges. Se sont Réveillées des créatures immondes et agressives qui pullulent désormais sur vos terres.

Votre famille devra faire front pour combattre les ténèbres et ramener la lumière dans le monde en exploitant les capacités de chaque membre pour que règne de nouveau la sérénité et l’harmonie.

Le point intéressant du jeu est son gameplay varié et évolutif. Chaque personnage possède des attitudes de départ qui seront utiles au fil des chapitres. Vous pourrez alterner entre 6 protagonistes, aux capacités différentes. Au corps à corps ou à distance, à vous de choisir. Tout en sachant que vous évoluerez au cours de l’aventure.

Votre oncle Ben, forgeron de métier, pourra booster votre équipement. De même que grand-mère Margaret pourra vous faire profiter de ses talents de voyante pour mieux anticiper les chapitres.

Il s’agit d’un Hack’n Slash/Rogue-like et vous alternerez entre phases de combat et d’aventure, et dialogues pour vous situer dans l’histoire et le scénario. Bien entendu plus vous grimperez en compétences et plus vos personnages seront forts. Les commandes sont simples et intuitives, les menus sont clairs. Le jeu propose de surcroit des sous-titres en français.

On touche là un autre point fort de ce jeu. Les visuels en pixels-arts sont de toutes beautés. Colorés, variés, détaillés, la rétine est agréablement titillée par de nombreux éléments. Chaque personnage et ennemi fourmillent de détails, qui, malgré le style volontairement rétro, apporte une patte esthétique particulière au titre.

Les environnements, nous entrainent dans des mondes magiques où les jeux de lumières nous enchantent visuellement. Le bestiaire, à défaut d’être original (araignées, gobelins, chauve-souris, squelettes), bénéficie d’une représentation sans faille.  À souligner l’esthétisme de la maison, centre névralgique de l’aventure, où la famille se retrouvera après chaque victoire et défaite. En un mot c’est tout simplement très beau !

Après les yeux, c’est au tour des oreilles d’être comblées : la musique participe également à l’ambiance, de même que les bruitages.  Rien de particulier à souligner, l’expérience sensorielle est juste complète.

A défaut d’un scénario de départ original : le monde est en danger, il faut le sauver, Children of Morta nous raconte une histoire, celle de la famille Bergson, et pour en profiter au maximum, il faudra prendre le temps d’écouter les personnages nous conter leurs ressentis, émotions, doutes ou motivations.

Children of Morta est une aventure qui est loin d’être simple, mais qui donne envie de progresser. Le challenge est présent, sans pour autant être frustrant.

Bénéficiant d’une grande composante narrative, CHILDREN OF MORTA sur Nintendo Switch est un jeu d’aventure qui ne laissera personne indifférent.  Varié dans son gameplay et jouissant d’une réalisation graphique somptueuse, il a en plus le mérite d’être accessible, bien que parfois difficile. À défaut d’être excellent, nous voilà face un très bon titre qui peut sans complexe faire parti de la ludothèque de votre console !

Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire