Test : Dark Devotion sur Nintendo Switch

Test : Dark Devotion sur Nintendo Switch

 

Genre : Aventure, RPG, Action, Plateformes
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Japonais, Coréen, Russe, Chinois
Développé par Hibernian Workshop
Édité par The Arcade Crew

Sortie France : 24/10/2019
Prix : 19.99 € sur l’eShop, pas de version boîte 
Taille : 728,76 Mo
Joueurs : 1
Age minimum : 16 ans

Site Web Officiel

« LA DÉVOTION EST ENSEIGNÉE À TRAVERS LA SOUFFRANCE »

Dark Devotion se classe dans ce que l’on peut appeler Rogue Like façon 2D sorti le 25 avril 2019 dans un premier temps sur  PC voici la nouvelle mouture pour console. Développé par les frenchies d’ Hibernian Workshop en passant par la case Kickstarter afin de finaliser ce projet titanesque et démoniaque, rejoignons notre légendaire confrérie des templiers.

Pris au piège dans un temple sombre et lugubre, retrouvez votre force intérieure et votre courage pour faire face aux dangers. Montrez votre dévotion !

Le titre nous place aux commandes d’une femme Templier , prenez part à des combats sanglants  dans lesquels vos adversaires ne vous faciliteront pas la tâche. Préparez-vous à affronter des ennemis que vous n’oublierez jamais. Et rappelez-vous que ces dernier, ainsi que le Temple lui-même, voudront vous abattre: chaque combat est un duel à mort dans lequel la moindre erreur peut vous coûter la vie !

La Devotion, c’est un ordre de Templier prêt à tout pour éradiquer le mal et prier pour la lumière de Dieu. Notre héroïne en fait partie, elle fût enrôlée jeune et entraînée pour répondre au devoir et prouver sa foi. Il se trouve que cette dernière aurait quelques facilités accordées par Dieu le Père, notamment celle de ressusciter après sa mort (bien pratique pour un Rogue Like). Vous voilà donc parti en croisade avec votre troupe pour investir et nettoyer les lieux de toutes traces de démons, morts-vivants et autres créatures disgracieuses.

Vous aurez la chance de récupérer de nombreuses armes, armures et reliques, qui possèdent leurs propres qualités, de sorte qu’il sera possible de créer votre propre arsenal.

Chaque arme a ses propres spécificités et statistiques que l’on peut customiser avec des runes mystiques. Grosso modo : vous avez le choix d’adapter votre arsenal en fonction de l’ennemi auquel vous faites face et/ou de vos préférences.

Tuez les ennemis pour récupérer de la foi. En effet, cette dernière est nécessaire à beaucoup de choses telles que : déverrouiller des chemins secrets, coffres spéciaux, etc… Alors utilisez-la avec parcimonie.

La quantité générale de Foi que vous collectez au cours d’une course est enregistrée et sera utilisable dans le hub pour améliorer votre templiére.

Chaque monde a 3 ou 4 chemins différents. Avec son environnement et son atmosphère. Certains d’entre eux sont interconnectés. Comme vous pouvez le deviner, chaque jeu vous mènera à travers différents chemins.

Les secrets enveloppent le temple, vous devez les découvrir. Mais… il est si facile de se perdre, cependant c’est comme ça qu’on trouve des secrets. Vous pouvez trouver dans l’ombre des autels cachés qui peuvent sauver votre équipement et/ou votre emplacement si vous prenez le temps de prier

Vous rencontrez les personnes perdues qui l’occupent, directement ou grâce aux lettres laissées par les voyageurs égarés. Certains vont même arriver au refuge.

Le Temple garde ses secrets aussi farouchement qu’un dragon garderait son or… Découvrir un texte ou une pièce secrète ne sera pas chose facile. Cependant, leur découverte est cruciale pour la bonne compréhension du fond ainsi que votre progression de l’histoire, car ils contiennent souvent des objets utiles et puissants.

 

Ces différentes zones seront bien évidemment accompagnées de leurs musiques angoissantes à la composition orchestrale, créatures différentes à affronter, mais surtout de boss plutôt coriaces et sortis d’un imaginaire très obscur.

 

 

C’est au travers d’un scénario assez cryptique (Rogue Like oblige) que Dark Devotion nous dépeint un univers obscur sous fond biblique et magnifié à l’aide d’un pixel art assez sombre. À vous les joies des donjons morbides, la forêt maudite, les égouts suintants ou encore, le village fantôme.

 

 

Dark Devotion  est loin d’être une colonie de vacances, vous en conviendrez à la vue des précédents paragraphes. Fort heureusement, Hiberian Workshop a très bien travaillé le gameplay. Celui-ci est assez réactif en ce qui concerne les esquives. Les attaques demandent, elles, un petit temps d’adaptation, il y a plusieurs types (épée à une main ou deux mains, dague, bâton, fléau, fouet, lance, hachette, etc.) avec chacune leurs animations et inerties. Pour les plus prudents, des armes à distances sont aussi disponibles comme des arcs ou des tomes de magie (qui consomme des flèches pour l’un et de la foi pour l’autre). D’ailleurs, certaines salles ne peuvent être atteintes qu’avec un type d’arme spécifique (une flèche pour actionner un levier inaccessible par exemple) ou avec une dose importante de foi. Des salles et des chemins différents, Dark Devotion en a à revendre, ce dernier se frottant très régulièrement auprès d’un certain Castlevania sur ce terrain, la carte est labyrinthique à nous en faire perdre notre orientation, heureusement on peut l’apercevoir en pressant un simple bouton. Au final, on ne reprochera que le placement des consommables, utilisable avec le pad directionnel mais placé de manière peu intuitive sur l’interface (on cherchera régulièrement sur quelle flèche est posée notre objet).

Dark Devotion n’invente rien, c’est une certitude. En revanche il sait piocher à droite, à gauche pour s’inspirer et proposer un Rogue Like en pixel art séduisant qui ne changera certainement pas la vision du genre. Le mariage Castlevania avec Dark souls marche à merveille et promet de longues heures à quiconque souhaite tout explorer. On le conseillera aussi aux néophytes du genre, car même s’il peut être punitif par moments, il l’est moins que d’autres.

Vous l’aurez compris à vous de nous prouver votre DEVOTION  !

Test de Dark Devotion sur Nintendo Switch réalisé par SEBSIKO  sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire