Test : A Normal Lost Phone sur Nintendo Switch

A Normal Lost Phone

Genre : Aventure, Casse-tête
Développé par Accidental Queens
Édité par Plug In Digital
Sortie France : 01/03/2018
Prix : 5,99€ sur l’eShop
Taille : 128,97 Mo

Site Web Officiel

A Normal Lost Phone est un jeu dans lequel on explore la vie intime d’une personne dont on vient de trouver le téléphone. Le jeu prend la forme d’une enquête narrative : on est amené à fouiller les messages, photos et applications du téléphone, afin d’en apprendre plus sur la personne à qui il appartenait. À travers ce téléphone, on découvre la vie, les amis, la famille et les histoires d’amour de Sam, jusqu’à sa mystérieuse disparition le soir de ses 18 ans.

 

 

Nous voilà donc avec le téléphone d’un inconnu entre les mains, et naturellement nous allons regarder ce qu’il y a à l’intérieur ! Comment ça ce n’est pas très correct ? Après tout c’est l’expérience que A Normal Lost Phone nous propose pour découvrir ce qui est arrivé à son propriétaire. A l’image d’un véritable smartphone, le jeu apparait à la verticale lorsque nous jouons en mode portable, et nous utilisons l’écran tactile de la Switch pour plus d’immersion. Je n’ai pas essayé de jouer en mode TV afin de ne pas gâcher l’expérience proposée.

 

 

Une fois le jeu lancé, nous allons dans un premier temps fouiller dans ses SMS, et nous apprenons très vite que c’est l’anniversaire de Sam, le propriétaire du téléphone, mais qu’il a également disparu. Que s’est-il vraiment passé ? C’est là que notre enquête commence. Pour découvrir ce qui est arrivé ou non à Sam nous allons devoir trouver et analyser plusieurs informations dans ses messages pour pouvoir avoir accès au reste de son téléphone, comme par exemple trouver le code wi-fi pour pouvoir lire ses e-mails. Puis ensuite hacker ses codes personnels, pour avoir accès à son profil “Lovbirds” etc…

Les graphismes sont très bien réalisés, les couleurs sont douces et très agréables. L’interface du téléphone ressemble vraiment à ce que nous pouvons avoir sur nos smartphones et ça s’intègre plutôt bien au format de la Switch, même si un téléphone de cette taille ne doit pas être très pratique en réalité !

 

 

Pour la bande son c’est un peu à nous de choisir ce que nous préférons, grâce à l’application musique disponible sur le téléphone de Sam. Plusieurs musiques sont disponibles et c’est vraiment sympa de pouvoir changer de musique pendant notre enquête.

En soit le jeu n’est pas très long mais vous passerez un bon petit moment à lire tous les SMS, les e-mails, les réponses sur les forums ou encore les tchats de l’application de rencontre pour savoir ce qui est arrivé à Sam. Au fur et à mesure nous découvrirons une histoire touchante, traitant d’un sujet encore sensible aujourd’hui.

 

 

A Normal Lost Phone est un bon jeu narratif avec une bonne immersion. Même s’il est un peu court l’histoire est charmante et très prenante, et nous fait passer un beau message qui pourrait en faire réfléchir plus d’un.

Test réalisé par Nina sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire