Test: Delta Squad sur Nintendo Switch

Test : Delta Squad sur Nintendo Switch

Genre : JEU DE TIR, ACTION, ARCADE
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Russe
Développé par ESKEMA GAMES
Édité par RATALAIKA GAMES S.L.
Sortie France : 01/11/2019
Prix : 5,99€ sur l’eShop
Taille : 649,07 Mo
Joueurs : 1 à 4
Age minimum : 16 ans

Site Web Officiel

Le Monde tu sauveras

Delta Squad vous plongera dans un scénario chaotique ! Le Monde est en danger à cause d’un dénommé Docteur Malcolm, qui a crée un virus capable de transformer l’humanité en une horde de zombies. Des échantillons de ce dernier sont malheureusement tombés entre de mauvaises mains.

Vous incarnerez la Delta Squad et vous serez l’ultime chance pour sauver le monde de la désolation. Vous aurez comme objectifs de parcourir 5 grandes villes infestés, afin de retrouver les objets infectieux perdus.

Une horde de zombies infestés

Miniland, Farmlands, Megapolis, Industrial et Vinepolis seront vos destinations. Mais il n’y aura pas que des zombies à vos trousses, car ces métropoles sont également protégées par les troupes armées du dictateur Rumanosky.

Ton choix, tu feras

Dans le menu, vous avez la possibilité de jouer au mode campagne pour suivre l’histoire principale, avec divers objectifs à accomplir en termes d’exterminations, ou de destinations à atteindre.

Mais vous pourrez parallèlement tester votre résistance dans un mode survie. Dans ce dernier, votre unique but sera de sortir indemne face aux assauts des vagues ennemies.

Les 2 modes proposés sont jouables de 1 à 4 joueurs mais en local uniquement. 

4 styles de personnages sont disponibles (infanterie légère, lourde, médecin, ou ingénieur). Chaque soldat aura ses spécificités. Certains auront plus de vitesse et de puissance, tandis que d’autres auront une meilleure défense. À vous de trouver le choix qui vous conviendra le  mieux selon votre façon de jouer.

Liste des actions réalisables

De la dextérité, il te faudra

Concernant le Gameplay, la prise en main est plutôt bonne mais demande tout de même une période d’adaptation. La vue du dessus proposée, peut déstabiliser au premier abord, mais on s’y habitue rapidement.

Les contrôles sont simples mais limités. Vous n’aurez que 2 armes, une principale (fusil , pistolet, mitraillette) et une secondaire (lance-grenades). Les autres touches ne servent qu’à se déplacer et à viser vos adversaires. Nous pouvons tout de même faire des roulades afin d’esquiver certaines attaques redoutables, comme celles des tourelles ou tanks en tous genres. Cela permet d’appréhender les combats avec stratégie.

Des animations réussies

Les graphismes sont plutôt réussis et nous avons le droit à quelques effets visuels éblouissants, notamment lors de confrontations avec les tourelles ou les tanks ennemis. Par contre ces animations ne sont pas variées et vous verrez constamment les mêmes à l’écran.

Attention, ça va faire mal!

Sur la musique, tu ne danseras pas

La bande-son est correcte et colle parfaitement au soft de RATALAIKA GAMES, sans être exceptionnelle non plus. Vous serez bercés par des mélodies aux résonances très « arcade » ! De quoi faire plaisir aux fans de jeux rétro.

Un faible contenu, tu auras

Le contenu est assez limité, car mis à part les 2 modes de jeu, le choix parmis les 4 personnages, vous n’aurez rien d’autre. De plus rien n’est évolutif, car dès le début de l’aventure, vous avez le meilleur arsenal possible et toutes les villes sont débloquées. De quoi vous lasser rapidement, parce que vous n’aurez pas cette agréable sensation, de débloquer un nouvel élément en cas de victoire.

Vous pouvez choisir votre personnage parmis 4 classes différentes

Une faible durée de vie, tu hériteras

La durée de vie du titre, est aléatoire. Le soft ne proposant que peu de contenu, cette dernière est allongée grâce à la difficulté du jeu, permettant de nous garder quelques heures manette en mains.

Le soft offre une prise en main aisée. Cependant la difficulté du jeu étant assez ardue même en mode « Facile », cela pourrait décourager certains joueurs.

Le gameplay est assez répétitif et vous lassera rapidement. L’absence d’un mode coopératif en ligne manque énormément, et aurait pu prolonger la durée de vie du titre.

Le scénario étant simpliste, vous n’accrocherez pas non plus à son histoire et celles des aventuriers.

Delta Squad est un jeu qui plaira uniquement aux puristes des jeux d’Arcade!

Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire