Test: Dock GuliKit pour Nintendo Switch

Test: Dock GuliKit pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Dock
Distribué par : GuliKit
Prix : 19,99€

Site Web officiel

 

Dès sa sortie, le dock de la Nintendo Switch a été sujet à débat. En effet, certains le trouvaient trop encombrant, d’autres voyaient leur écran se rayer à force de reposer la console. Ainsi, de nombreux docks alternatifs ont vu le jour. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le produit de GuliKit.

 

 

Avant toute chose, il est important de souligner que l’installation de cet accessoire nécessite une manipulation du dock de base de Nintendo. En effet, en aucun cas, il ne s’agit d’une alternative prête à l’emploi.

Le produit arrive dans une boîte renfermant les différents composants principaux. La coque, son couvercle inférieur et une base anti-dérapante. En plus de cela, tous les outils nécessaires à la manipulation sont présents : tournevis, vis et mode d’emploi avec comme bonus des stickers.

 

Concernant la démarche à suivre, le procédé est simple. On va dans un premier temps démonter le dock original pour en extraire le circuit. Ensuite, il suffit de le mettre dans le support de GuliKit en effectuant les branchements nécessaires.

 

 

Au bout du compte, la mise en place vous prendra une quinzaine de minutes et enfin, votre dock sera opérationnel. Force est de constater que le produit s’avère esthétique et assez compact pour être facile à glisser dans un sac de transport. Vous aurez accès aux ports de base: HDMI, USB, USB-C. Cependant, les deux prises USB sur le côté du dock de Nintendo sont absentes. Un petit compromis par rapport à une plus grande liberté d’action.

 

Note: vous avez la possibilité de charger votre téléphone grâce à ce support.

 

 

Le dock GuliKit est une jolie alternative au produit amené par défaut avec la console de Big N. Hélas, il ne s’adressera qu’à ceux n’ayant pas froid aux yeux. L’idée de démonter son dock pourra faire peur à plus d’une personne. Néanmoins, la manipulation est bien plus facile qu’il n’y paraît et même des néophytes de l’électronique sauront arriver au terme du montage. Au bout du compte, votre console fonctionnera exactement de la même manière une fois posée dessus. Fin, compact, le dock se montre esthétique et facile à transporter.

Test du Dock GuliKit pour Nintendo Switch réalisé par Nadium sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire