Test : Dustoff Z sur Nintendo Switch

Test : Dustoff Z sur Nintendo Switch

Genre : Aventure, Jeu de tir, Action, Arcade
Langues :  Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe, Chinois

Développé par Invictus Games
Édité par Zordix Publishing
Sortie France : 15/10/2020
Prix : 14,99€ sur l’eShop
Taille : 821.00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 12

Site Web Officiel

Regarde derrière toi, un zombie !

En ce 31 octobre 2020, jour d’Halloween mais en mode confiné, j’écris ce test car j’ai eu entre les mains depuis quelques jours Dustoff Z.

Je ne connaissais pas du tout mais je peux vous dire que c’est un excellent défouloir et il faut le dire c’est d’actualité car Halloween sans zombie c’est comme un breton sans crêpe.

Mais ils sont partout !!!

Lors du démarrage du jeu, nous avons une petite cinématique où deux agents de police prennent leur pause quand soudain une invasion de zombies vient bouleverser leur journée. Ils arrivent à récupérer in-extrémis une arme et sautent dans hélicoptère du commissariat. Ils sont secourus par un groupe de survivants qui nous proposent le gite et le couvert si en échange (et oui ce n’est pas simplement par bonté d’âme), nous devenons les pilotes officiels. Avons nous réellement le choix ? Et nous voilà dans cette folle aventure à piloter de vieilles voitures modifiées en hélicoptères.

Supercopter arrive à la rescousse

Dustoff Z a pour but de diriger un hélicoptère dans différents niveaux en un minimum de temps tout en restant bien évidemment en vie. Mais attention il y a 3 jauges qui ne doivent pas être vides sinon c’est le crash assuré.

En fait vous devez aller soit à droite ou à gauche et montée ou descendre en fonction des objets qui vont vous bloquer ou les zombies qui vont essayer de vous attraper. Vous devez donc piloter l’appareil et pulvériser les zombies à l’aide de vos tireurs.

J’ai des yeux derrière la tête

Même s’ils sont au sol, les zombies peuvent  sauter très haut donc inutile d’aller le plus haut possible tout au long du niveau. Au fil de l’aventure nous faisons la connaissance de zombies volants. Si par mégarde l’un d’entre eux s’agrippe à l’hélicoptère, il va endommager votre carrosse. Le danger est présent à chaque instant et certains niveaux nous obligent parfois à voler au ras du sol (immeubles détruits, véhicules, …). Évidemment si vous foncez dans le décor vous aurez des dégâts.

Mais où est ma guitare ?

Au niveau de la bande son, nous avons le droit à du rock entraînant avec de la guitare et cela aide à bien rester concentrer sur le jeu. C’est simple et efficace.

Un jeu à l’ancienne ?

Si vous souhaitez de superbes graphismes, passez votre chemin, mais est-ce nécessaire ? Dustoff Z se rattrape largement,  par son dynamisme et les détails affichés à l’écran. Ce jeu n’est pas monotone je vous l’assure : destructions d’immeubles, voitures incendiées, avions militaires, des requins et sans oublié les zombies. C’est vraiment l’apocalypse.

Le jour d’après

Au début de l’aventure vous vous retrouvez avec un vieux véhicule reconditionné en hélicoptère qui n’est ni très rapide, ni solide. Au fur et à mesure des niveaux, vous engagerez des tireurs qui s’amélioreront avec le temps grâce aux éléments que vous récupèrerez au milieu des zombies enfin si vous êtes suffisamment courageux.

Après le recrutement de votre équipe, vous allez également améliorer et avoir le choix sur de nombreux hélicoptères.

Allez encore une partie et j’arrête (ou pas …)

Les missions de Dustoff Z sont nombreuses et très diversifiées entre secourir des personnes, récupérer des marchandises, escorter un convoi, détruire un bâtiment, en un temps limité, sans aucune victime civile afin d’obtenir des étoiles à l’issue du niveau. Durant votre parcours vous aurez des points de sauvegarde qui vont permettre de compléter les trois jauges (santé, essence et munitions).

Lors de certaines missions, nous faisons la connaissance avec des chefs qui sont plus coriaces qu’un zombie ordinaire. Pour y arriver il faudra régulièrement s’occuper des zombies afin de se réapprovisionner en vie, en carburant et en munitions. Alors à vous de doser pour arriver à anéantir et à rapporter au camps le trophée du jour.

Dustoff Z est un jeu amusant et rythmé où vous pourrez terminer rapidement les niveaux sans frustration puisqu’il y a plusieurs façon d’y arriver soit en mode bourrin ou pour les plus doux d’entre vous en mode j’anéantis tout sur mon passage, il ne restera plus un zombie.  Les missions sont variées et s’enchaînent rapidement. On extermine des zombies sur du rock alors que demandez de plus ?

Ce jeu est une bonne découverte qui va rester très longtemps installé sur ma switch.
 https://nintendalerts.com/wp-content/uploads/2019/05/note-TRES-BON.png

Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire