Test : Earthfall Alien Horde sur Nintendo Switch

Test : Earthfall Alien Horde sur Nintendo Switch

Genre : JEU DE TIR, ACTION, FPS
Langues : Anglais Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Japonais, Coréen, Portugais , Russe, Chinois
Développé par NIMBLE
Édité par NIMBLE
Sortie France : 29/10/2019
Prix : 19,99€ sur l’eShop, N’existe pas en version boîte
Taille : 9724,49 Mo
Joueurs : 1 à 4
Age minimum : 16 ans

Site Web Officiel

Earthfall: Alien Horde est un jeu d’action et de tir à la première personne. C’est un titre jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs. Sur Nintendo Switch, c’est la possibilité de s’amuser n’importe où avec ses amis.

Un scénario catastrophe

La Terre a été envahie par une horde d’extraterrestres en tous genres, venus pour exterminer l’espèce humaine. Nous sommes 4 survivants, armés et prêts à se défendre. La coopération sera primordiale pour la survie.

 

 

Vous devrez vous battre, tout en atteignant divers objectifs. Lors de vos missions, vous serez confrontés à plusieurs vagues de monstres, venus d’une autre planète pour anéantir l’espèce humaine. Le décor est planté, votre unique but est de survivre.

En coopération tu joueras

Le soft est jouable seul, mais son réel intérêt se trouve du côté de la coopération en multijoueurs. L’entraide est de mise si vous espérez survivre, car d’innombrables aliens viendront sans cesse vous assaillir.

Vous aurez la possibilité de jouer en Solo avec trois autres compagnons dotés d’une intelligence artificielle (réglable selon plusieurs niveaux, allant de débutant à grandiose). Mais vous prendrez plus de plaisir en ligne, avec trois autres joueurs, via l’abonnement du Nintendo Switch Online.

Barricades et pièges assez fun seront de la partie pour vous aider dans votre périple et permettront de vous protéger. C’est même un élément important dans votre stratégie, les barricades par exemple, vous donneront l’avantage de pouvoir condamner une entrée. De quoi vous laisser le temps de reprendre vos esprits.

 

Sur l’IA tu ne compteras pas

L’intelligence artificielle est plutôt douteuse, vos collègues s’occuperont principalement de vous, même si vos autres compagnons d’armes sont blessés. Ils auront la fâcheuse manie de récupérer les munitions, armes, kit de soins, avant que vous n’ayez le temps de vous réapprovisionner. Un détail qui pourrait vite vous agacer, si vous êtes à court de chargeurs.

Concernant vos adversaires, ils auront tendance à se déplacer en groupe et sans aucune stratégie. Ils passeront par le même chemin et de façon prévisible. Vous ne serez surpris que par leur grand nombre, faîtes donc attention à être économe en munitions.

En immersion tu seras

Graphiquement correct, même si le jeu comporte quelques bugs d’affichage. Le Level design est plutôt intéressant et nous propose des chapitres assez variés dans un grand monde ouvert. On regrettera tout de même le manque d’interactivité avec certains bâtiments et objets.

 

 

L’ambiance sonore est en corrélation avec le thème du titre, et prendra part au gameplay. La musique retentira de différentes tonalités et vous préviendra de l’arrivée imminente d’aliens menaçants. l’immersion est parfaite.

Du plaisir tu prendras

Il suffira d’une dizaine d’heure pour venir à bout de l’aventure. Mais le mode online, rajoute une durée de vie non négligeable au titre de Nimble. C’est même son atout principal.

Earthfall propose 4 personnages jouables et personnalisables, une quinzaine d’environnements différents, de nombreux chapitres en mode Campagne, et 5 cartes dans le mode Invasion.

Les armes sont également variées allant de la hachette, en passant par le pistolet mitrailleur, jusqu’au lance-flammes. Sans oublier les grenades bien évidemment. Plusieurs skins sont disponibles afin de personnaliser son pistolet favori (décors enflammés ou camouflages). Par contre, il n’y a pas d’ajout d’accessoire possible, les armes ne sont pas évolutives.

Le contenu est plutôt maigre, vous ne pourrez modifier que quelques skins sur vos armes ou changer le style vestimentaire de votre équipe. Vous ne débloquerez rien au cours de vos missions.

 

Un récapitulatif à la fin de chaque chapitre, vous permettra néanmoins, de connaître vos statistiques sur le nombre et la manière dont vous avez pu vous débarrasser de vos adversaires.

Le titre dispose d’une variété de monstres suffisante, qui permettra de pimenter votre expédition.

Vous n’aurez pas le temps de souffler dans Earthfall, le jeu est très rythmé et vos ennemis ne vous laisseront aucun répit.

 

Earthfall: Alien Horde est un très bon jeu pour ceux qui recherchent des poussées d’adrénaline. Le titre est plaisant et possède toutes les qualités d’un bon FPS coopératif, pour un prix très abordable. C’est un soft à avoir dans sa collection!

 

Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire