Test : Ensemble de Départ – Édition Tunique de Link

Test : Ensemble de Départ – Édition Tunique de Link

Type d’accessoire : Sacoche de transport, protections et écouteurs
Distribué par : PDP

Prix : 29,99€

Site Web Officiel

 

Qui dit achat de nouvelle console, dit accessoires. Et oui, pour prendre soin de votre Nintendo Switch, il sera indispensable d’investir dans divers éléments. Sacoche, protection d’écran, manette, casque… La plupart du temps, il s’agira de pièce unique. Cependant, dans notre cas, PDP, spécialiste en accessoires de jeux vidéo, nous propose un « tout-en-un » pour protéger et  transporter notre précieuse console hybride. Il s’agit de l’ensemble de départ – édition tunique de Link. En effet, vous venez de comprendre que cela fait référence à la célèbre licence The Legend of Zelda et de la tenue du Héros disponible dans Breath of the Wild. Le packaging est simple, en carton et la partie transparente permet de discerner tout le contenu disponible.

Ensemble de Départ - Édition Tunique de Link

Ce starter pack comprend une pochette, une protection d’écran et son applicateur, un chiffon de nettoyage, une paire d’écouteurs et des protections pour les sticks et pour les Joy-Con.

En ouvrant le carton, la sacoche, blanche et bleue, se démarque du reste des autres éléments. Elle arbore fièrement le dessin de la tunique du Héros en relief. A l’intérieur, 3 zones : un filet pour y insérer vos différents accessoires, un rangement avec 12 places pour les cartouches de jeu et un compartiment pour la console avec une languette en scratch. Petit bonus supplémentaire, elle bénéficie d’une poignée de transport. Attention, bien que la pochette soit de bonne qualité et d’une matière assez rigide, elle n’est pas indiqué antichoc. De plus, j’ai essayé d’y mettre le chargeur officiel de la Nintendo Switch, mais impossible de la refermer avec un tel élément.

Ensemble de Départ - Édition Tunique de Link - Accessoires

En complément, des protections sont disponibles pour l’écran et les manettes. Le film se pose aisément et l’applicateur permet de retirer les bulles sans difficulté. Attention tout de même à prendre votre temps mais une fois posé, celui-ci est quasiment indétectable et n’altère pas la qualité visuelle et tactile.

Côté manette, il s’agit d’éléments en plastique rigide bleu avec, gravé au dos, le symbole des Sheikahs. Ils s’emboitent très facilement autour du Joy-Con et assurent une meilleure prise en main. Vous pourrez les utiliser que ce soit en mode portable comme en mode docké. Bien sûr, si vous souhaitez retirer les caches, ils seront facilement détachables. Concernant les grips, il ne nous a pas été possible de les utiliser car manquants dans la boite.

Pour combler la panoplie déjà bien fournie, le packaging dispose d’un chiffon de nettoyage de couleur noire avec le logo des Sheikahs dans l’angle. Il remplit très bien sa mission qui est d’éliminer les traces de doigts et autres poussières présentes sur l’écran. Ceci afin de continuer à profiter pleinement de la console en mode portable. Enfin, des écouteurs blancs et bleus à l’effigie des Sheikahs (et oui encore une fois) sont fournis. Ils sont intra-auriculaires mais n’ont qu’une taille universelle pour les bouchons. Une fois mis dans les oreilles, vous profiterez d’un son de qualité moyenne mais loin d’être déplaisant. En tout cas, ne vous attendez pas à avoir du Bose. Ils remplissent très bien le travail mais aurait pu bénéficier d’un peu plus de basse pour apporter de la profondeur aux musiques d’ambiance de nos titres préférés.

 

Tous les indispensables sont rassemblés dans un seul pack. Voilà ce que nous propose PDP. Et c’est un pari réussi si vous recherchez à protéger votre Nintendo Switch. Et encore plus si vous êtes un fan de la licence The Legend of Zelda. La sacoche, de bonne qualité, est très bien construire avec ces trois compartiments. La protection d’écran permettra d’éviter les micro-rayures et autres impacts. Toutefois, il persiste quelques défauts à prendre en compte comme le fait de ne pas pouvoir emporter votre chargeur dans la sacoche ou la qualité des écouteurs. Bien sûr, ce set est destiné à une niche et, comme moi par exemple, je suis fana de pouvoir ranger ma console dans cette pochette et d’arborer fièrement des écouteurs targués des symboles Sheikahs.

Test de : Ensemble de Départ – Édition Tunique de Link réalisé par SuperPopux sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire