Test : Étui de transport édition DK Camouflage pour Nintendo Switch

Étui de transport édition DK Camouflage

Type d’accessoire : Étui de transport
Distribué par : PDP

Prix : 14,99 € en vente ici

Site Web Officiel

 

Sur le marché des étuis et autres pochettes de transports pour consoles portables, la concurrence est rude. Surtout sur Internet où les accessoires sont légions et le choix d’autant plus difficile. Ainsi, certains achèteront une sacoche uniquement en se basant sur son aspect visuel et c’est compréhensible… Au risque de se retrouver avec un étui aussi beau que inefficace.

Chez Nintendo, l’une des meilleures façons de savoir si un accessoire est un minimum digne d’intérêt est d’observer la présence du Nintendo Seal of Quality, qui prouve que Big N a confiance en tel ou tel fabriquant. En l’occurrence, l’étui présenté ici nous vient de Performance Designed Products, ou PDP pour les intimes, qui a été adoubé du sceau de notre société favorite.

Nous avons donc affaire à une sacoche de transport pour Nintendo Switch arborant le superbe Donkey Kong sur un fond de camouflage qui rappellera le feuillage des arbres dans lesquels le gorille évolue. Les plus observateurs d’entre vous remarqueront même que certains motifs représentent le primate. Le soucis du détails, mesdames et messieurs !

Simple dans son apparence, elle est en revanche beaucoup moins sobre que certaines au niveau du coloris. Du coup, elle ne plaira pas forcément à ceux qui aiment les accessoires passant inaperçu. Sachez cependant que l’étui existe en versions Mario, Bowser et Luigi, donc à vous de voir.

L’intérieur de l’étui de PDP est quant à lui beaucoup plus soft, arborant la silhouette de la Switch pour vous indiquer où la poser et dans quel sens. De même, une pochette qui se rabat sur la console et se scratch ce qui  permet non seulement de maintenir à merveille la console, mais aussi et surtout d’y ranger quatre jeux et quelques accessoires (chiffon, écouteurs, etc).

L’étui fait parfaitement son travail et maintient la console une fois celui-ci refermé. Attention toutefois à ne pas non plus surcharger d’accessoires la petite pochette ! On notera également qu’il faut forcer un peu pour retirer la console de l’étui. Au moins on sait qu’elle est bien tenue, en revanche il faut espérer que cela n’abîme pas les coins de la console sur le long terme.

L’étui de transport de PDP fait au final parfaitement le job qu’on lui demande, à savoir ranger et balader en toute sécurité sa Nintendo Switch ainsi que quelques accessoires. S’agissant d’une sacoche simple, ne vous attendez toutefois pas à pouvoir y ranger beaucoup de jeux et des objets un peu volumineux, tel que un chargeur ou une boîte de jeu par exemple. Dans tous les cas il s’agit ici d’un bon étui résistant.

Acheter cet accessoire

Test réalisé par Iblis sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire