Test : Étui de transport – Édition Mario Rétro

Étui de transport – Édition Mario Rétro

Type d’accessoire : Sacoche de transport
Distribué par : PDP

Prix : 14.99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Notre étui de transport PDP arrive dans la plus simple des présentations : le produit en lui-même dans lequel est glissé le carton présentant les différents compartiments. Simple, efficace, le “déballage” ne prendra pas plus d’une minute, le temps d’un coup de ciseau bien placé pour détacher le carton de la fermeture.

Au premier regard, l’étui respire la qualité. Les surfaces sont rigides, de quoi bien protéger la console. Mais surtout le point qui est vraiment appréciable : les différents détails qui composent la pochette de transport.

Sur le dessus, le Mario en pixel prend la moitié de la surface. Le reste, plutôt que d’être laissé noir, est décoré de motifs de la série tels que des boites avec point d’interrogation, des champignons, des étoiles, des pièces et des fleurs. Ces motifs, contrairement au Mario qui semble collé à l’étui, sont réellement incrustés et donnent un vrai relief au touché. La surface du bas est également texturée mais reste plus classique. Les coutures rouges contrastent bien avec l’ensemble noir et apportent un peu de dynamisme visuel à l’objet. Pour finir, la tirette est un champignon en pixel, de quoi rester parfaitement dans le thème.

Maintenant attaquons l’intérieur du produit. De manière classique, nous avons un rabat sur lequel il y a 6 emplacements pour insérer des cartouches de jeu. Juste en-dessous, un filet pour pouvoir ranger d’autres accessoires. Également appréciable, une courroie pour accrocher la console et l’immobiliser entièrement. Niveau décoration, nous retrouvons le rouge sur le rabat pour rappeler les coutures extérieures ainsi qu’un dessin de la Switch dans le fond, toujours dans le soucis de texturer les surfaces plutôt que de les laisser banalement noires.

Pour finir, la console se glisse parfaitement dans l’étui sur mesure. On la sent bien calée, en sécurité. La protection du-dessus a quelques millimètres de profondeur pour ne pas frotter les sticks. En définitive, une fois refermée, la pochette de transport protège parfaitement notre bien.

Ayant utilisé un autre étui plus classique depuis l’achat de ma switch, je ne peux qu’apprécier les détails présents sur l’étui de PDP. Les décorations et les couleurs apportent du tonus à l’ensemble. L’étui ne glisse pas entre les doigts grâce à sa texture et assure une bonne prise en main. D’une épaisseur raisonnable, il pourra se glisser sans difficulté dans un sac à dos sans être trop encombrant. Ceux pour qui les décorations geek ne sont pas un problème et qui apprécient le côté rétro de notre plombier adoreront.

Test réalisé par Nadium sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire