Test : Étui Pokéball Universel pour toutes les Nintendo DS et 3DS

Étui Pokéball Universel pour Nintendo DS et 3DS

Type d’accessoire : Étui de transport
Distribué par : PDP

Prix : 14,99 € en vente ici

Site Web Officiel

 

Alors que la Nintendo DS est sortie depuis un certain temps, il devient difficile de trouver des étuis de rangement au goût du jour, dédiés à la première console à double-écran de chez Nintendo. Pourtant, la société Performance Designed Products (ou PDP) continue de produire des étuis de protection et de rangement pour cette dernière. Mais malins qu’ils sont, ils ont évidemment pensé à tout avec cet étui reprenant le design bien connu de la Pokéball. Explications !

Arborant donc les couleurs de la célèbre balle attrapeuse de Pokémon, ce grand étui carré aux formes arrondies peut se vanter d’être estampillé du Nintendo Seal of Quality. Détail qui a son importance, le bouton au centre de l’objet est en relief : comme d’habitude le travail est bien fait avec PDP.

Une fois la pochette ouverte, vous pourrez y ranger 6 jeux DS et même un stylet supplémentaire, le tout très bien tenu. Croyez-moi, j’ai même eu du mal à retirer le stylet la première fois !

La partie basse de l’objet présente un filet de rétention où vous pourrez glisser votre console Nintendo DS. Celle-ci rentre parfaitement dans l’étui, en tout cas pour ma  version de la console.

Comme vous le constatez peut-être via la photographie ci-dessus une New 3DS XL est parfaitement lové dans son écrin et non pas un modèle DS. Car voilà, PDP a fait en sorte que tous les modèles de la famille DS, qu’il s’agisse de la DS Tank, la 2DS ou la 3DS XL par exemple, puissent être rangés dans cette sacoche de transport. Il en va de même pour les jeux qui peuvent très bien être compatibles DS ou 3DS.

Je n’ai malheureusement pas pu tester l’efficacité de l’étui Pokéball avec des versions plus petites des consoles citées précédemment et ne peut donc juger le produit sur cet aspect mais cette pochette étant universelle il n’y a donc aucun souci à se faire.

Comme souvent la société PDP vise juste et nous livre un accessoire de protection à la fois solide, efficace et polyvalent puisqu’il peut y accueillir absolument toutes les consoles des familles DS, 2DS et 3DS. En revanche ne comptez pas y loger un quelconque accessoire hormis un stylet de rechange. Bon, et comme indiqué sur l’emballage, cet étui Pokéball sera réellement parfait si vous possédez la Nintendo New 2DS XL édition Pokéball. Logique, non ?

Test réalisé par Iblis sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire