Test : FIGHT CRAB sur Nintendo Switch

Test : FIGHT CRAB

Genre : combat 

Langues :      

Sous-titres : Anglais, Japonais, Chinois

Développé par NussoftCalappa Games etédité par NussoftPlayismActive Gaming MediaMastiff
Sortie France : 15/09/2020
Prix : 19.99€ sur l’eShop
Taille : 750,00  MB
Joueurs : 1-2
Age minimum : 12 ans et plus

Site Web Officiel

Des crabes sous OGM

Pourquoi prendre le temps d’écrire un scénario quand il suffit de laisser parler le combat. Ne dit-on pas « faites la guerre et non l’amour » ?

Je vais donc vous en proposer un :

Nous sommes en 2020 et l’être humain s’est éteint, suite à la présence d’un virus mortel sur Terre. Il semblerait que certaines manufactures chinoises soient responsables de sa création et des émanations toxiques qui en résultent. Les scientifiques, chargés de l’enquête, ne purent s’approcher de la source du virus sans être instantanément irradiés.

La propagation fut lente mais suffisante pour permettre à une espèce sur Terre de l’assimiler et d’accroître ses capacités : les crustacés et plus précisément les crabes ! Boostés par ce virus, il décidèrent de conquérir la Terre quitte à s’entre tuer en copiant la folie meurtrière des hommes des siècles précédents.

Armés jusqu’aux pinces

Vous l’avez compris. Vous incarnez un crabe assoiffé de sang, qui, après quelques émanations, vit sa taille, sa puissance et son intelligence multipliés par 100.

Fight Crab est un jeu de combat. Vous choisissez un crustacé parmi une vaste sélection et vous l’équipez d’armes diverses et variées pour rentrer en compétition, dans sa lutte pour la survie.

Comment tuer un crabe « dynamaxé » me direz-vous ?

Plus simple qu’il n’y parait. Il va falloir augmenter le pourcentage de dommage de votre adversaire jusqu’à ce qu’il soit facilement soulevable. Pour cela déchaîner vos pinces jusqu’à ce que les dommages fassent perdre la tête à votre adversaire et qu’il retombe sur sa carapace. A ce moment-là, le son du ring retenti et 3, 2, 1 … KO !

Attention aux petits malins qui arrivent à se relever, qui ont chargé leur barre de transcendance (aura de puissance) et qui se jettent à nouveau sur vous ! La partie est loin d’être finie !

Pinces alors !

Vos beaux attributs de naissance ne feront pas la différence dans ce type de match. Vous avez plusieurs choix pour armer vos pincettes : commencer le combat avec un équipement acheté au préalable (claymore, shuriken, pistolet, etc.), puis une fois que leur durée de vie s’est épuisée en combat, voler l’équipement de l’ennemi mis KO (en cas de vague d’ennemis) et récupérer des objets du décors (arracher un arbre, prendre une voiture dans ses pinces, prendre une baguette de pain périmée et bien dure) pour taper fort sur la carapace de vos opposants.

Un retro design

Dès la première animation du jeu, on comprend que ce n’est et ne sera pas le point fort de cet opus.

Les graphismes sont classiques et non adaptés à une console Nintendo dernière génération.

J’ai parfois l’impression de voir le menu de Tekken 3 sur PlayStation 1 ! Mais encore une fois, l’interface ne fait pas le jeu.

Le character-design et les animations de combat restent le point fort du titre.

La bande son, quant à elle, est adaptée au type de jeu qu’elle vise : bonne rythmique et dynamisme suffisant pour passer inaperçu dans un jeu de combat. On valide !

On regrette une cinématique d’introduction ou quelques échanges avec les « protagonistes » (s’il en existe finalement).

L’histoire d’un meme

Grâce aux réseaux sociaux, on découvre pour la première fois un crabe tenant un couteau dans les pinces. Il n’est impossible que cela ait donné des idées aux studios NUSSOFT pour la réalisation de ce titre. 

Et puis, pourquoi s’arrêter sur un couteau quand on peut offrir aux joueurs tout un arsenal ?

Lorsque vous viendrez à bout des 5 niveaux, issus des 5 mondes présents dans le jeu, vous gagnerez de la monnaie crabienne et vous aurez accès à du nouveau contenu dans la boutique. Là où on y retrouve de nouvelles armes et crustacés. 

Chaque arme possède des attributs différents (mêlée distance, puissance, vitesse, capacité spéciale) et ces attributs se retrouvent sur les différents crabes (puissance, vitesse, résistance).

Un crabe c’est le feu mais deux c’est mieux

Avec Fight Crab vous avez la possibilité de vous faire assister en combat par un cpu, d’affronter des opposant en ligne voire de défier vos amis en local.

Autant se dire que le cpu fait un bon bouclier humain, il suffit de lui donner des armes de mêlée et d’attaquer à distance… Voilà voilà.

Ca vit combien de temps un crabe ?

Le jeu se termine quelques heures seulement. Ce qui permet d’accroître cette durée de vie sont : les missions extra et la monnaie crabienne. Cette dernière est nécessaire dans la boutique du jeu mais également pour augmenter les capacités de nos crustacés. Et honnêtement, il va en falloir beaucoup !

Fight Crab est un jeu de combat peu singulier dans lequel le mot « fun » prend tout son sens.

Néanmoins, la durabilité des armes et la vitesse de déplacement des crabes rendent le combat moins intense. Heureusement qu’on retrouve les capacités spéciales de la transcendance et des armes pour donner du peps à nos actions.

Test : WINDBOUND réalisé par HERZEKIEL sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire