Test: Filtre de protection anti-lumière bleue Steelplay

Filtre de protection anti-lumière bleue Steelplay

Type d’accessoire : Protection écran
Distribué par : Steelplay
Prix : 14,99€ sur Boulanger

 

Force est de constater qu’avec utilisation répétée, la protection d’écran d’une Nintendo Switch vieillit, que ce soit parce qu’on l’a précédemment mal posée, ou simplement avec les frottements répétés du dock. Dans un sens, c’est rassurant. Avec toutes les micro-rayures présentes, on est bien content que ce ne soit pas l’écran qui s’abîme mais sa fidèle protection. 

Heureusement, Steelplay est là pour nous proposer un kit de protection d’écran, de surcroît, anti-lumière bleue! Au programme, on nous assure une véritable barrière qui bloque 82% des lumières bleues et un fin verre trempé qui, tout en protégeant l’écran, maintient la réactivité du tactile. Parfait pour des sessions le soir avant de dormir (même si pour mieux dormir il est conseillé d’éviter tout écran).

L’emballage qui contient tout ce beau monde est classique, cartonné avec les mêmes informations répétées à l’avant et à l’arrière sur les caractéristiques du produit. Une fois ouvert, le kit est constitué de la protection, un chiffon en microfibre estampillé Steelplay et une soft card  pour faciliter l’application. Comparé aux produits du genre, nous avons été étonnés de ne pas trouver les habituels lingette alcoolisée, petites bandes adhésives pour nettoyer parfaitement l’écran au préalable ou simplement d’une notice. Qu’à cela ne tienne, nous procédons donc à l’ancienne avec le chiffon, un peu de buée et de l’huile de coude. 

Pour la suite, toute personne ayant posé un film protecteur connaît les moultes péripéties pour arriver à bon port. On remarque que la soft card censée aider à appliquer l’élément principal est un peu trop souple, en somme, pas assez rigide pour servir à grand chose.

Après avoir bataillé contre les dernières bulles, le filtre est posé. La console éteinte, nous constatons les nouveaux reflets bleus sur notre écran. Mais une fois allumée, l’image n’est pas altérée et conserve les couleurs normales .

Qu’avons-nous pensé de ce produit ? La pose de filtre n’est jamais une étape aisée, que ce soit sur un smartphone ou une console. L’écran de protection de Steelplay ne déroge pas à la règle. Même si les étapes ne sont pas complexes, les néophytes souffriront de l’absence d’explications ou de conseils par rapport à la pose du produit. Également, on regrette l’absence d’accessoires de nettoyage qu’on retrouve en général dans ce genre de kit. Néanmoins, en ce qui concerne le produit, le verre trempé est parfaitement coupé pour couvrir l’entièreté de l’écran et le filtre de lumière-bleue représente un véritable plus pour nos petits yeux.

Test réalisé par Nadium sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire