Test : Filtre de protection écran Premium HORI

 Filtre de protection écran Premium

Type d’accessoire : Filtre de protection écran
Distribué par : HORI

Prix : 7,55€ en vente ici

Site Web Officiel

 

HORI nous offre la possibilité de prendre soin de l’écran de notre Nintendo Switch avec ce filtre ultra-épais anti-rayure « Crystal Clear », distribué sous licence officielle Nintendo encore une fois, et je vais me faire une joie de le tester pour vous afin de savoir si il tient bien ses promesses !

Tout d’abord, il est bon de noter que le filtre a été fabriqué au Japon et utilise une technique d’application en 3 temps (comme le démontre le manuel présent dans l’emballage) afin de s’assurer que son positionnement sur l’écran soit optimal :

En effet, le filtre encore inutilisé est pourvu de 3 languettes à tirer successivement : tout d’abord on place le filtre sur l’écran après avoir enlevé la languette numéro 1 et avoir pris soin de nettoyer l’écran avec le petit chiffon microfibre fourni, il est assez facile de le centrer grâce à sa forme et sa division en 2 parties, puis on tire la languette numéro 2 en maintenant le filtre en place, et enfin la languette numéro 3. Il ne reste plus qu’à se servir du petit morceau de carton pour repousser les bulles d’air éventuelles vers les bords afin de les faire disparaître totalement.

Simple comme bonjour donc ! En quelques minutes le filtre est placé sur l’écran, et si l’on a fait bien attention à ne laisser aucune poussière en dessous, il ne présente aucune bulle et est totalement invisible. Au niveau du toucher, la sensation est la même que lorsque l’écran ne possède pas de protection, les doigts glissent parfaitement sur la surface et laissent peu de trace. De plus, la protection étant transparente, aucune teinte particulière n’est visible lorsque l’écran est allumé, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres produits qui peuvent donner un effet jauni assez désagréable.

Comme on peut le voir ci-dessus, le filtre épouse parfaitement l’écran de la Switch, il est bien invisible, de plus sa technique de pose permet de le positionner sans le faire dépasser d’un côté, ce qui n’est pas forcément évident. Concernant sa qualité anti-rayure, je n’ai pas fait l’affront de malmener mon écran à coups de fourchette pour tester son efficacité, mais après quelques heures de jeu en mode portable et en mode docké (sachant que le dock a tendance à rayer l’écran de la Switch si on l’insère et la sort trop souvent), je dois avouer que je ne constate aucune trace, pas même de micro-rayures en regardant attentivement l’écran au soleil, je considère donc que cette promesse est tenue ! Le seul petit bémol que je relève est que si on ne fait pas bien attention en insérant la console dans le dock, on peut risquer de soulever légèrement le filtre et ainsi emprisonner des saletés sous sa surface, mais ce problème est commun à toutes les protections d’écran, il suffit d’être soigneux.

Le filtre d’écran Premium de HORI est une excellente protection pour nos Nintendo Switch, sa pose est très facile et rapide, et une fois en place il est très difficile de remarquer sa présence, tant sa texture est proche de celle de l’écran de la console. Son prix est également très attractif, il tient toutes ses promesses et saura protéger efficacement votre console fétiche, je le recommande très fortement !

 

Test réalisé par Natingle42 sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire