Test : Flinthook

Flinthook

Genre : Action, Aventure, Arcade, Plateformes
Développé par Tribute Games
Édité par Tribute Games
Sortie France : 09/03/2018
Prix : 12,25€ sur l’eShop
Taille : 219,15 MB

Site Web Officiel

Vous êtes Flinthook, le capitaine de l’espace ! Armé de votre puissant grappin, de vos étranges pouvoirs de ralenti et de votre fidèle pistolet blasma, frayez-vous un chemin au travers d’un nombre infini de vaisseaux spatiaux assemblés aléatoirement, à la recherche de trésors et de gloire !

Flinthook se déroule dans l’espace. Vous rejoindrez de nombreux vaisseaux spatiaux dans lesquels vous devez, en traversant les niveaux générés aléatoirement, retrouver le pirate-en-chef et le tuer ! Les niveaux sont variés, bourrés d’ennemis et de pièges en tout genre, méfiez vous autant du décor que des ennemis. Le rythme est soutenu et les niveaux se parcourent rapidement à l’aide de votre grappin et de vos pouvoirs. Votre arme se manie aisément et vous pouvez tirer à 360 degrés. Ce qui est bien pratique pour tuer tous les monstres qui vous entourent. Concernant votre grappin, il faudra le maîtriser avec perfection pour parcourir les niveaux sans encombre. Si je devais faire une critique sur la maniabilité ça serait sur ce point. Effectivement certains ennemis sont protégés par une bulle qu’il faudra retirer à l’aide de votre grappin et ceci est parfois compliqué lorsque des anneaux se trouvent à proximité. Flinthook aura tendance à s’accrocher sur l’anneau et à vous envoyer directement sur le monstre. Avant de vous lancer à l’assaut d’un nouveau vaisseau, je vous conseille de bien choisir vos atouts, que ce soit, plus de vie, plus d’XP, des armes améliorées, les choix sont cruciaux ! Car, disons le, le jeu n’est pas simple et il vous faudra certainement plusieurs essais pour arriver jusqu’aux pirates-en-chef. Aidez-vous également de la petite carte, en haut à droite de l’écran pour ne pas vous perdre et refaire inutilement les mêmes salles dans le vaisseau !

Lorsque vous terminez un vaisseau, vous obtenez une pierre spectrale et des pièces de monnaie. Les pièces vous serviront à acheter de nouvelles aptitudes au marché noir. Tandis que les pierres spectrales seront mangées par votre animal de compagnie qui se trouve dans votre boussole, une fois qu’il sera rassasié, il vous indiquera le vaisseau où se trouve le boss.

C’est beau, fluide et vivant, les décors en 2D qui se veulent rétro sont réussis. Les personnages ont une bonne bouille et collent parfaitement au thème du jeu.

La musique est entraînante et colle au rythme du jeu, c’est le québécois Patrice Bourgeault qui a travaillé dessus et c’est plutôt réussi. Si vous voulez écouter un extrait de la musique du jeu, c’est par ici ► https://patricebourgeault.bandcamp.com/album/flinthook-original-soundtrack

 

De nombreux défis vous attendent et il ne sera pas aisé de récupérer toutes les reliques rares qui représentent les succès obtenus. De plus, les différents défis vous donneront du fil à retordre. Dans ces défis, il faudra obtenir les meilleurs scores et tentez d’effectuer les meilleurs temps.

Le jeu devrait vous occuper un bon moment. Il vous faudra recommencer les niveaux de nombreuses fois avant d’arriver jusqu’aux pirates-en-chef et le vaincre. Car lorsque vous mourrez pendant un raid, il faudra tout reprendre du début ! Heureusement, vous gagnerez de l’expérience et de la monnaie pour pouvoir retenter en étant mieux équipé.

Même si on peut trouver le jeu un poil difficile lors des premières parties, on prend vite gout au défi et on relance des raids pour progresser ! Si vous aimez l’action et les jeux de Plateformes ce titre est fait pour vous ! Surtout que pour 12,25€ vous devriez vous amuser un bon moment.

Test réalisé par Nintend’alerts sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire