Test : Fuser sur Nintendo Switch

Test : FUSER sur Nintendo Switch

Test : FUSER sur Nintendo Switch

Genre : musique, fête
Langues :  Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais
Développé par Harmonix
Édité par NCSOFT
Sortie France : 10/11/2020
Prix : 69,99 € sur l’eShop, 56,99€ version boîte 

Taille : 5906,00 MB
Joueurs : 1 et multijoueur online
Age minimum : 12

Site Web Officiel

Le DJ est dans la place …

Depuis quelques jours j’ai en ma possession Fuser, vous ne connaissez pas ? Est-ce que Guitar Hero ou Rock band vous dit quelque chose ? non ? Où étiez vous il y a quelques années, dans une grotte coupée du monde ?

Voici donc Fuser, un jeu de musique électronique où l’on est un DJ anonyme et au fur et à mesure on marchera sur les traces de David Guetta, Martin Solveig, Bob Sinclar et bien d’autres …

C’est quoi une platine ?

Vous allez me demander mais vais-je pouvoir y jouer si je n’écoute pas de musique électronique ?

La réponse est un grand oui, j’en suis la preuve vivante puisque pour tout vous dire j’écoute uniquement Jean-Jacques Goldman, Anaïs, Larusso, Céline Dion et les Wriggles alors je le concède rien de bien électro…

Une marche après l’autre ou devrais-je dire un disque après l’autre…

Lorsque l’on entre dans l’univers de Fuser il y a une petite cinématique qui vous mettra dans le moove.

Plusieurs modes sont présents :

  • campagne,
  • freestyle,
  • freestyle coopératif,
  • battles,
  • social,
  • personnalisation,
  • boutique.

Vous avez dores et déjà des chansons disponibles à l’achat pour compléter vos bacs de disques. Il est inutile d’acheter des chansons pour y jouer c’est réellement au choix selon vos goûts musicaux et si vous adorez une chanson bien particulière que vous souhaitez mettre dans votre playlist préférée.

Que l’histoire commence

Dans le mode campagne (didacticiel) vous allez donc commencer cette folle aventure où vous commencerez en compagnie d’un jeune DJ qui va vous montrer les bases et vous faire confiance pour faire chauffer le dancefloor. Vous devrez faire vos preuves en apprenant de nombreuses techniques mais cela est très bien pensé puisque l’apprentissage est ludique mais il faut faire attention à satisfaire votre mentor et vos fans. Vous aurez 6 scènes à découvrir avec des DJ bien différents qui vous donneront leur secret.

Si vous n’arrivez pas à être performant, vous le saurez très rapidement avec l’arrêt de la partie. Pas de panique, vous pouvez sans cesse recommencer pour vous améliorer et débloquer des récompenses.

Mais où est le tactile ?

Vous devrez donc jouer à Fuser avec les Joy-Con ce qui est dommage car le tactile aurait été parfaitement adapté au jeu. Je ne comprends pas pourquoi ce choix n’a pas été fait car là l’immersion aurait été totale.

Mais j’ai le rythme baby

Vous aurez de nombreuses heures de jeu devant vous en perspective où la musique traversera vos veines. Vous allez vous surprendre à fredonner des airs de vos tubes préférés après avoir éteint votre console.

Les différents modes vont vous permettre de ne pas vous lasser du jeu avec des évènements qui vont être créés, une communauté sera également présente pour pouvoir faire des battles imaginez les possibilités de ce jeu qui est réellement sans fin.

c’est parti pour le show

De nombreuses musiques sont disponibles et chaque musique est décomposée en 4 ensembles avec lesquels vous pourrez jouer : la rythmique, la basse, la mélodie et le chant. Vous pouvez alors par exemple prendre une rythmique électro/dance, une ligne de basse de pop, une mélodie de country et y ajouter les paroles de Lady Marmalade.

Vous pouvez réaliser les mix que vous souhaitez mais il faut impérativement respecter le tempo sinon les fans peuvent devenir assez hostiles. Avec un panel d’artistes et de genres variés, il y en aura pour tous les goûts : Country, Rap – Hip Hop, Rock, Musique latine, RnB, Techno, en passant des années 1970 aux années 2000, le choix est large avec presque 100 titres à l’heure où j’écris cet article.

La personnalisation n’est pas en reste puisque vous pouvez donc débloquer avec de l’argent virtuel que vous gagnerez au cours de la campagne, des disques, des vêtements, des articles pour votre scène. Vous avez de quoi faire croyez moi il y en a pour tous les styles.

Maintenant il est temps de passer à la conclusion, alors après de nombreuses heures passées sur Fuser, je dois l’avouer ce jeu est juste démentiel et me fait aimer l’électro je n’arrive pas à y croire tellement la tâche était loin d’être aisée. Vous allez pouvoir faire vibrer votre créativité et interpréter pourquoi pas les prochains tubes de l’année, c’est pas mal comme projet non ?

En plus en ces temps de confinement, le mode online est juste génial pour jouer avec ses amis et sa famille ou pour les plus téméraires avec des inconnus.


Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire