Test : Guess The Word sur Nintendo Switch

Guess The Word

Genre : Casse-tête
Langues : Anglais
Développé par Baked Games
Édité par Ultimate Games
Sortie France : 14/02/2019
Prix : 1.29€ sur l’eShop (0.64€ jusqu’au 27/03/19), pas de version boîte
Taille : 341,84 Mo
Joueurs : 1
Age minimum : 3

 

Créez des mots avec des lettres le plus rapidement possible ! Votre professeur vous donnera des indices !

Vous avez devant vous votre instituteur, il dessine des objets et des animaux et c’est à vous de les deviner avec les lettres proposées.

En face de vous se tient votre prof, qui dessine partie par partie ce que vous devez deviner. vous trouverez sur la table toutes les lettres nécessaires pour former le mot.  Au bout d’un dizaine de devinettes, vous arriverez à la fin de votre partie, et le dessinateur vous donnera une note sur 3, tout en vous félicitant peu importe votre score.

Lors de chaque dessin vous serez chronométrés, malheureusement une fois le temps fini, rien ne se passe, vous avez seulement quelques indices sur le placement des lettres.

Et c’est donc par cette courte explication que nous avons fait le tour de l’intégralité du jeu, il consiste simplement à deviner ce que dessine l’artiste, et impossible de perdre, vous ne pouvez pas placer les lettres au mauvais endroit, et si vous dépassez la limite de temps, il ne se passe rien.

Aucun autre mode de jeu disponible, pas de niveau différent, aucune histoire non plus.

Il n’y a qu’une seule et unique musique pour tout le jeu, et elle devient vite énervante, et lassante. Heureusement, il est possible de couper le son via un bouton, en haut à droite de l’écran de la console.

Pour les graphismes, ils sont très simples, un fond bleu, un personnage légèrement animé et une table ainsi qu’un tableau. Il n’y pas grand chose à dire, tout est épuré. Et en ce qui concerne les dessins, ils sont tous aussi simplistes, ils sont faciles et compréhensibles rien à redire, ils possèdent un style enfantin.

Ce jeu ne propose rien d’autre que deviner un mot, ce qui est malheureux, pas d’options, aucun moyen d’observer les statistiques.

Le soft est véritablement très court, moins de 10 minutes de jeu, que vous soyez fort en anglais ou non. Après votre première partie vous avez fait le tour.

Guess The World est vraiment trop court, il n’y aucune difficulté que ce soit pour un enfant ou pour un adulte, qu’il connaisse ou non la langue. Etant donné qu’il est impossible de perdre, ou même de se tromper, le jeu est beaucoup trop simple. Il y a trop peu dessins, il est possible que sur une même partie de retrouver deux fois le même dessin.

Le soft n’est vraiment pas fini, il ne propose rien d’intéressant, il lui manque beaucoup pour devenir bon et il n’aide pas réellement à l’apprentissage.

Test réalisé par Saiko sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire