Test : GuliKit Route Air pour Nintendo Switch

Test : GuliKit Route Air pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Adapteur Bluetooth
Distribué par : GuliKit
Prix : 30€

Site Web officiel

 

Les écouteurs sans-fil commencent à se démocratiser, changeant ainsi les habitudes technologiques des gens. Fini les cordons emmêlés, les fils en travers du chemin, maintenant il suffit de sortir ses écouteurs et d’apprécier la musique. Et quoi de plus frustrant que d’avoir un appareil incompatible avec ses sorties audio ? Le GuliKit Route Air offre une solution parfaite pour palier à ce problème. 

Avec la boîte, on ne s’embarrasse pas de fioritures. Bien calé dans de la mousse, l’adaptateur audio ainsi qu’un embout USB ne bougent pas d’un pouce. Le transmetteur dispose d’un petit socle pour se ranger sans abîmer sa connectique. À partir de là, il suffit de le brancher sur sa Nintendo Switch. L’appairage entre les écouteurs et l’adaptateur se réalise en une dizaine de secondes et c’est parti. 

Plusieurs choses se montrent appréciables avec ce petit objet. 

Pour commencer, la finesse de l’accessoire le rend facile à glisser dans une housse de protection avec la Switch. Certaines sont d’ailleurs assez larges pour ne pas avoir besoin à retirer le Route Air après utilisation. Ensuite, il est possible d’appairer deux accessoires bluetooth avec le GuliKit Route Air. Fini le partage d’écouteurs et bonjour la stéréo individuelle ! Pour finir, détail qui n’en est pas un, l’adaptateur USB permet d’utiliser l’accessoire sur le dock de la Switch (pour jouer silencieusement le soir) ou sur d’autres consoles/PC.

Ça tient la route ?

Côté défaut qui pourra en déranger certains, il y a une très légère latence du son. Une fraction de seconde de retard qui se remarque à peine lorsque l’on est dans le feu de l’action. Dernier détail important à noter, si vous le branchez à votre dock, il y a fort à parier qu’il vous sera difficile d’utiliser le deuxième port USB à cause de la taille de l’adaptateur.

 

 

Le GuliKit Route Air fait ce qu’on lui demande : pouvoir utiliser ses écouteurs bluetooth avec les appareils récents. Si la prise jack manquait à la manette pro de Nintendo, c’est maintenant un problème résolu grâce à un adaptateur discret qui apporte un confort indéniable au quotidien que ce soit en docké ou en nomade. Mis à part la latence très légère, le produit transmet bien le son sans coupure, sauf si vous vous éloignez trop bien évidemment. L’accessoire est compatible avec d’autres consoles ou PC, ainsi tout le monde y trouvera son compte. 

Test : GuliKit Route Air pour Nintendo Switch réalisé par Nadium sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire