Test : GUNPIG: Firepower For Hire sur Nintendo Switch

Genre : Shoot’em up, arcade
Langues et sous titres : Anglais
Développé et édité par LaPointe Joints
Sortie France : 03/12/2020
Prix : 4.99 € sur l’eShop
Taille : 253,00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 7

Site Web Officiel

 

 

Connaissez-vous Bax Torpini, petit cochon de l’espace spécialisé dans la lutte contre les parasites extraterrestres. On raconte même qu’il serait le plus petit mercenaire de la galaxie et pourtant il n’est pas le plus facile à terrasser !

Il a besoin de votre aide dans son combat face à une horde de monstres spatiaux robots incontrôlable. Ces derniers s’en prennent à la Stalwart Academy, une station spatiale scolaire.

Ce n’est pas cool pour les étudiants qui se retrouvent en télétravail le temps que nous nous occupons de cette invasion (cette fois la covid n’y est pour rien).

 

 

 

Space invaders, ça vous parle ?

Bien installé sur votre bolide, vous voilà prêt à en découdre avec l’envahisseur. Sortez vos canons, on quitte le salon !

Avec une carte minimaliste, vous devez vous frayer un chemin parmi les hordes d’Aliens qui se jettent sur vous. Chacun ayant leurs particularités en termes de vitesse de déplacement / d’attaques et de portée.

Pour mener à bien votre mission, vous déplacez votre véhicule à travers la zone jusqu’à atteindre le boss qui la protège, le tuer et passer à l’étape suivante.

Pour cela vous avez accès à un panel de compétences de tir, que vous obtiendrez en ramassant les carrés de fruits (un peu comme dans mariokart oui, le suspens en moins) : le canon principal (tir en continu) et l’arme spéciale.

 

 

Mignon à souhait ce jeu ne vous fera pas voyager. Ni même dans l’espace.

Une jolie palette de couleurs, quelques animations de combat et le tour est joué. Imaginez un space invaders en 3D avec des tirs à 360 degrés !

Une musique d’ambiance un peu “Rock”, au rythme des basses et de sons électro, accompagne votre aventure.

Même si le son des canons reste prédominant.

 

 

Tout se joue sur votre motivation et votre dévouement à ce jeu. Il n’existe pas de difficulté, en soi nous dirons qu’elle est modérée. Le jeu n’est pas trop facile mais loin d’être difficile non plus.

En 2h de jeu, si vous accédez rapidement aux salles de boss sans prendre le temps de tirer sur quelques monstres, vous pouvez en venir à bout.

Par contre, si vous souhaitez optimiser le nombre de points et réaliser le meilleur score il va falloir faire le tour des mini map ! Et, tant qu’à faire, récupérer les cartes cachées sur le terrain (1 ou 2).

Dans ce cas-là, multipliez au moins par 3 sa durée de vie.

 

 

 

GUNPIG: Firepower For Hire est un jeu dit de “passe-temps”. Vous êtes dans les transports, une salle d’attente ou chez votre belle famille, c’est le jeu idéal.

          Les moins : pas d’augmentation des stats, absence de shop en jeu (personnalisation), durée de vie

          Les plus : diversité des missiles, images amusantes, difficulté

 

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire