Test : Guns, Gore and Cannoli sur Nintendo Switch

Guns, Gore and Cannoli

Genre : Action, Arcade, Plateformes, Jeu de tir
Développé par : Crazy Monkey Studios
Édité par : Crazy Monkey Studios
Sortie France : 21/12/2017
Prix : 9,99€ sur l’eShop
Taille : 1545,60 MB

Site Web

Bienvenue en banlieue de Voyouville dans les années 1920, à l’apogée de la prohibition.

Préparez-vous pour un jeu de plateforme sans temps mort, bourré d’action, complètement fou et au rythme effréné. Opposé à des gangsters à leur apogée, perdez-vous dans ce récit exaltant et élaboré de la pègre et du monde de la clandestinité. Expérimentez l’amitié, la trahison, la vengeance et soyez un témoin direct de la montée et de la chute d’un génie du crime. On parle ici d’un combat pour la survie pour les vrais durs… Capiche ?

Le jeu dévoile l’histoire de Vinnie Cannoli et de son entourage de mafieux, dans la cité fictive de Voyouville en 1925, à l’apogée de la prohibition. Les égouts de la ville sont envahis par des zombies ; une histoire assombrie par le complot et la trahison.

Dans Guns Gore and Cannoli vous pouvez vous déplacer de droite à gauche, sauter et vous baisser pour atteindre vos cibles, des zombies. Oui des zombies ! Ce jeu en est rempli, que ce soit des zombies basiques, des zombies rampants ou encore des zombies rapides… Ici on vous rajoute des zombies policiers qui vous tirent dessus, des zombies rugbymen qui vous éjectent ou encore des zombies bouchers qui vous lancent des hachoirs en pleine poire, mais il y en a encore bien d’autres…

Et comme si ce n’était pas suffisant, des gangsters ainsi que des soldats en ont après vous ! Pour survivre à ces hordes d’ennemis notre ami Cannoli possède un arsenal.. conséquent ! Un pistolet, un fusil à pompe, des grenades etc… Et même un lance-flamme ! Aucune chance que ces zombies survivent, enfin tout dépend du niveau de difficulté que vous avez choisi. Guns Gore and Cannoli peut se jouer seul ou à plusieurs, jusqu’à 4, en local.

C’est très joli ! Les animations des ennemis, des tirs et des explosions sont bien réalisées. Les éclairages sont très beaux et les décors sont bien dessinés et variés. La bande son s’accorde très bien avec l’ambiance et nous plonge directement dans les années 1920.

Malgré le côté un peu répétitif le jeu est très bon ! Il y a beaucoup d’humour, de zombies et d’explosions. La difficulté est bien dosée même si nous avons parfois quelques sueurs froides. Le jeu se termine plutôt rapidement, sauf si comme moi vous mourez toutes les 5 minutes.

Test réalisé par Nina sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire