Test : Housse de protection switch

Housse de protection Switch

Type d’accessoire : Transport/Rangement console
Distribué par : Bigben
Date de mise en vente France :
Prix :

 

La Switch étant une console hybride, elle peut nous accompagner partout et le transport de ce petit bijou pourrait poser problème. Mieux vaut éviter de la placer négligemment dans son sac à dos. Comme tout appareil technologique il est fortement recommandé d’investir dans une sacoche de protection et qui mieux que Bigben pour protéger notre console Big N ?

L’aspect extérieur est somme toute assez basique, la housse est semi rigide et la prise en main donne immédiatement une impression de robustesse. La poignée “grip” est très utile pour les gens stressés (aux mains moites) si ils doivent transporter la précieuse console qui affiche déjà 700 heures de jeu sur The Legend Of Zelda Breath Of The Wild ou sur Splatoon 2.

 

 

 

Donc ouf nous voilà rassurés, aucun risque de laisser glisser la housse de nos petits doigts fébriles. D’un point de vue purement technique les dimensions du produit sont les suivantes :

  • Longueur 33,5 cm
  • Hauteur 14,5 cm
  • Largeur 7 cm
  • poids 347 g

 

L’intérieur de la sacoche est fonctionnel, un large élastique permet de maintenir la Switch en place, une pochette nid de guêpe double emploi (rangement et protection de l’écran). Autre point non négligeable la fermeture éclair. Ne froncez pas les sourcils en signe de désapprobation! Que celui qui n’a jamais ragé en cassant une fermeture éclair lève la main ! Personne ? Voilà maintenant j’ai toute votre attention. Donc la fermeture éclair est d’excellente facture ce qui permet de chasser de notre esprit le cauchemar de notre petite console adorée piégée dans une sacoche et de l’inévitable carnage qui s’en suivra avec l’ouverture forcée au cutter pour les plus méticuleux et au couteau de boucher pour les gens comme moi.

Pour en revenir au principal, c’est à dire la résistance aux chocs, j’ai profité d’une micro seconde d’inattention de mon neveu pour placer sa Switch dans la housse. Je n’allais tout de même pas risquer la mienne, surtout que j’ai des centaines d’heures de jeu et une espérance de vie bien plus courte que mon neveu. Donc ne me jugez pas, vous auriez fait de même. Je me suis donc placée sur le balcon et j’ai allègrement jeté la housse contenant la console en prenant grand soin de viser le sol en béton. Bon, en réalité je n’ai rien fait de cela. Mais si vous craignez que votre Switch puisse s’abîmer en tombant de votre table de salon, je vous rassure avec cette sacoche la console est bien protégée des chutes. Par contre gros point faible aucune résistance aux crocs de Rottweilers et les matériaux utilisés ne sont pas waterproof.

 

Conclusion :

  • Chute OK
  • Crocs de rottweilers pas OK
  • Crise de larmes du neveu pas OK

Si vous recherchez une sacoche robuste, fonctionnelle et de qualité je ne peux que vous recommander celle-ci.

Test réalisé par Link Loup sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire