Test : Infinite Mini Golf sur Nintendo Switch

Infinite Mini Golf

Genre : Golf, Fête, Sport
Développé par ZenStudio
Édité par ZenStudio
Sortie France : 28/07/2017
Prix : 14,99€ sur l’eShop
Taille : 1233,13 Mb

Site Web Officiel

Infinite Mini Golf (IMG pour les intimes) développé et édité par Zen Studio arrive enfin sur notre console portable favorite.

Comme vous l’avez certainement compris, IMG est un simulateur de mini-golf mais ce dernier ne fait pas dans la dentelle ! Oubliez  les parcours classiques de 3D Mini Golf et optez pour un challenge, non pas des moindres !

Je pense que vous avez déjà tous, un jour dans votre vie, joué au mini golf ? Vous avez été émerveillé ou agacé par ces obstacles en béton aux formes diverses. Il suffisait de bien viser pour amener la balle vers le trou de fin de parcours… Et bien dans IMG, c’est pareil, mais il va falloir ruser car l’adresse ne suffira.

Pour se faire, il vous faudra récupérer les divers bonus qui vous permettront de franchir les nombreux obstacles présents sur le parcours. Par exemple, vous aurez besoin du bonus « fusée » pour prendre de l’élan, soit pour monter une cote trop aigue, soit pour faire le grand saut ! Ou encore, le bonus « Joystick » qui vous permettra de contrôler votre balle à votre guise afin de foncer droit dans le trou, ou d’emprunter un passage étroit sans difficulté.

En plus du système de comptages classiques du mini golf (Par, Birdie, Bogey etc…), vous aurez la possibilité de ramasser des gemmes afin d’augmenter vos points. A chaque trou, des missions qui vous permettront d’amasser encore plus de points. Faire des « Hole in One » ne suffit pas !

Le jeu vous proposera de multiples façons de vous éclater : Soit en solo pour vous entrainer sur les 20000 et quelques parcours ou affronter d’autres adversaires sur le net, soit en mode local où plusieurs de vos amis pourront s’affronter autour de parcours endiablés.

Avant de démarrer une partie, vous aurez la possibilité de customiser votre avatar et grâce à l’argent fictif que vous pourrez gagner durant les tournois afin d’obtenir de nouveaux vêtements ou accessoires pour habiller votre personnage.

Techniques

IMG aborde un environnement très coloré avec des graphismes très « Toy Story ». L’animation pour ce genre de jeu reste minimaliste mais efficace. Les niveaux sont parsemés de petits clins d’œils animés.

Les univers de IMG sont multiples, ils vous transporteront dans des décors de Noel ou d’Halloween ou vous enverront en plein thème des Pirates des Caraïbes. Une bande-son qui colle parfaitement à l’ambiance quoi qu’un peu répétitive vous accompagnera durant votre prestation sur le green.

Mais qu’en est-il des parcours…. Et bien IMG porte bien son nom, car les possibilités de parcours sont tout simplement infinies !

En effet, le jeu vous propose un éditeur de niveaux qui vous permettront de créer vos propres parcours de golf à l’instar d’un Super Mario Maker, et de les partager ! La conception des niveaux vous demandera un petit temps d’adaptation, mais vous permettra d’imaginer des parcours quasi impossible à réussir, à moins d’avoir compris l’astuce !

Actuellement, plus de 25000 niveaux supplémentaires sont disponibles, et les développeurs vous proposent de nouveaux mondes régulièrement. Niveau durée de vie, il va vous falloir quelques années pour que votre balle dévale tous les niveaux !

Maniabilité

Côté maniabilité, quelques points noirs vient agrémenter ce portage …  Exit le motion control, du coup pas de swing avec vos joycons en main. Vos ? Car oui… Le jeu n’est jouable qu’en mode manette. Même pour un jeu à deux joueurs, il vous faudra 2 joycons supplémentaires si vous n’avez pas envie de passer la manette à chaque changement de joueurs. Plutôt dommage.

Pareil pour le système de put. Grâce au stick analogique droite, une pression en arrière vous permettra de remplir la jauge de force et il vous faudra pousser vers l’avant pour tirer. Malheureusement les sticks de la Switch sont plutôt petit et il m’est arrivé de décocher le coup de mon adversaire (en mode local) rien qu’en fleurant le stick… Un conseil ? Activez l’option « put facile ».

Quelques soucis de placements de caméra viendront gâcher certaines utilisations de bonus. Un exemple frappant : Vous avez récupérer un bonus « fusée » pour passer au dessous d’un gouffre. Vous tapez dans votre balle et la caméra au lieu de suivra la balle en vue arrière, va se placer en mode cinéma, changeant ainsi l’angle de vue et vous n’aurez plus la bonne perspective pour activer votre bonus… Du coup, balle perdue…

IMG reste un jeu de minigolf très sympathique en solo via son mode tournoi en réseau, soit à plusieurs en mode local. Le fait de pouvoir créer et partager ses niveaux vous offrira des heures supplémentaires de jeux. Par contre la difficulté de certains niveaux vous arrachera les cheveux de la tête, car si vous avez loupé le bonus adéquat, il vous faudra faire demi-tour pour le récupérer.

A part les quelques soucis techniques qui j’espère seront corriger dans une future mise à jour, je ne peux que conseiller IMG en attendant un Mario Golf Maker.

 

Test réalisé par uni-KennY sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire